Une nouvelle étude venue des US vient de tomber : sur 2 564 personnes suivies pendant 9,3 années, la consommation régulière de sodas light augmenterait les risques cardio-vasculaires de 61% comparativement aux « patients » qui n’en boivent pas (plus d’infos sur leparisien.fr). En gros, l’aspartame, c’est pas bien.
D'façon, 2012 aura notre peau bien avant ça.
Ce que m’inspire cette nouvelle ? Alors que je suis en pleine plongée dans les années 60 de Mad Men où les persos baisent sans risque d’attraper le SIDA (souvenez-vous, sucer tue), picolent sans se préoccuper de flinguer leurs artères et fument des clopes sans filtre et sans FUMER TUE comme des foutus pompiers, une question me vient à l’esprit : on n’aurait pas par hasard gagné en iPhones et en écrans HD ce qu’on a perdu en insouciance et en profitage d’existence, par le plus grand des hasards ?
En tant que gros addict au Coca light, qui ne boit pas (à consommer avec modération ©), qui ne fume pas (FUMER TUE ©), qui ne se drogue pas, qui ne suce pas (SUCER TUE ©), qui fait gaffe à ne pas bouffer trop gras (MANGER BOUGER ©), j’ai envie de dire à ces sympathiques scientifiques : parle à mon cul. J’préfère me garder ma p’tite addiction ridicule et crever d’une attaque cardiaque en ayant minablement profité de mon litre de Coca light quotidien plutôt que de vivre jusqu’à 150 ans en ayant grignoté des radis et siroté de la Vittel toute mon existence.
Monde de merde. J’vais me mettre à fumer, tiens*.
* FUMER TUE. Je le rappelle. Au cas où, rapport à la journée du 1er degré, tout ça. (écrit-il en terminant son verre de Coca light futur triple pontage coronarien)
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
(et je ne prenais pas mon cas pour une généralité)