5 crèmes solaires pour les enfants que vous pourrez leur piquer


Oui ok, le soleil revient, youpi ! Mais pour éviter que votre enfant se transforme en chipolata trop cuite, mieux vaut miser sur une bonne crème solaire, réellement efficace. Bien évidemment, on vous a fait une sélection aux petits oignons.

5 crèmes solaires pour les enfants que vous pourrez leur piquer

Ça sentirait pas un peu l’été, par ici ? C’est pas pour nous la jouer miss météo, mais il faut dire qu’après des mois d’avril et de mai si pourraves, ça fait du bien de sentir les températures remonter un peu et les rayons du soleil réchauffer notre peau.

Mais la voilà, la nuance : réchauffer la peau, oui, la cramer, non. Et si on peut se dire que pour x ou y raisons, on s’en fiche un peu de ce qu’on se tartine sur le corps en tant qu’adulte responsable, ce n’est pas la même limonade concernant la peau des plus petits.

Ces derniers ont eu la bonne idée de naitre avec un épiderme bien plus fragile que le nôtre, et il est donc indispensable de le protéger, afin de ne pas niquer leur capital soleil avant même qu’ils ne sachent compter sans les doigts.

C’est pour cela qu’on vous propose ci-dessous une sélection de crèmes solaires adaptées à leur peau fragile, et qui sont en plus sans composants néfastes pour leur santé. Pour réaliser cette sélection, nous nous sommes appuyées sur les données fournies par le site reconnu UFC Que Choisir, qui permet de lister les meilleurs produits à tartiner sur la peau des enfants, garantis notamment sans perturbateurs endocriniens.

Les crèmes solaires pour les enfants possèdent un indice de protection particulièrement élevé, puisque leur peau est plus fragile que celle des adultes. Mais si vous avez une crème pour adulte possédant un indice 50+, ça marche aussi tout aussi bien, surtout si celle-ci ne contient pas de produits allergisants. Et si, en tant qu’adulte, vous avez envie d’utiliser la crème solaire de votre enfant, votre épiderme n’en sera que plus protégé.

La crème solaire Avène SPF50+ en spray pour enfant

Adapté à la peau sensible des enfants, ce spray solaire est aussi très résistant à l’eau, ce qui est bien pratique quand le môme en question passe son temps dans la mer ou dans la piscine.

Le soin solaire Anthelios Dermo-Pediatrics SPF50+ de La Roche Posay

Sans paraben ni parfum, ce soin solaire La Roche Posay est enrichi en beurre de karité (d’origine naturelle) qui permet d’hydrater, d’apaiser et de renforcer la barrière cutanée, et éviter ainsi que l’Héritier ne se transforme en merguez.

Le spray solaire bio SPF50 d’Alphanova

Ce spray solaire est enrichi à l’aloe vera, aux huiles de jojoba et tamanu et est 100% naturel. Ce qui veut dire qu’il peut également être utilisé dans l’eau sans risque de pollution pour l’écosystème marin. C’est les poissons qui vont être contents !

 

La crème minérale Uriage pour bébé SPF50+

Parfait contre les UVA et les UVB (qui défoncent bien la peau, ces salauds), la crème minérale Uriage hydrate intensément la peau des plus petits, le tout sans filtres chimiques organiques.

Le spray solaire SPF50 pour enfant Mustela

Ce spray est nickel pour les peaux sensibles, intolérantes au soleil et à tendance atopique. Et cerise sur le gâteau : il résiste à l’eau et au sable, aka les meilleurs amis des mômes qui trainent sur la plage en été (avec les méduses échouées, mais y a pas encore de crème contre ça, désolée).

N’oubliez pas quand vous badigeonnez votre lardon de crème solaire d’y mettre la dose. En effet, il faut compter au moins 2 mg par centimètre carré de peau, et en appliquer régulièrement.

Et bien sûr, concernant les tout petits bébés, c’est encore plus simple : il ne faut pas les exposer au soleil du tout. Comme ça, problème réglé.

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire aussi : 8 crèmes solaires bonnes pour la peau ET pour la planète

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Destiny Nova

@blobette Attention pour Alga Maris, comme c'est une crème solaire bio, elle remplace les filtres chimiques par des filtres minéraux et l'UFC Que choisir avait montré que les filtres minéraux protègent moins efficacement contre les UVA que les filtres chimiques.


Côté efficacité, les premières (les crèmes bio) ont tendance à se distinguer par une protection anti-UVA insuffisante.


les produits bio obtiennent de mauvais résultats dans notre dernier test de crèmes solaires pour enfants concernant la protection contre les UVA. Or les UVA sont plus sournois que les UVB puisqu’ils sont facteurs de risque de cancer mais sans provoquer de coups de soleil. On peut ainsi se croire protégé par une crème qui ne jouera son rôle que contre les UVB.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!