coupes-de-cheveux-pour-cheveux-fins
Conseils coiffure

5 coupes de cheveux qui vont réconcilier vos cheveux fins avec le mot « volume »

01 juil 2021

Lorsqu’on manque de volume, on a tendance à se rabattre sur tous les produits capillaires qu’on peut trouver pour booster la densité et donner un effet touffu aux cheveux. Si c’est un parti pris, il en existe un autre qui peut être tout aussi efficace : adopter une coupe adaptée à votre densité qui puisse lui donner du volume. Un peu comme ces 5 inspirations.

Parfois, on a trop de volume et on veut en enlever pour faire respirer sa coupe, dégager le visage… Et parfois, on a l’impression qu’on n’en a pas assez ! Pour toutes celles qui se reconnaîtront dans cette deuxième option, sachez qu’il y a des tas de coupes de cheveux faites pour vous. En plus d’être belles et à la mode, elles sont (généralement) bien maîtrisées par les coiffeurs. Il suffit juste de leur montrer la bonne photo d’inspiration.

Courtes, longues, frangées ou non… Voici toutes les options qui s’offrent à vous. 

Le carré strict 

Le carré strict — qu’il soit court (au niveau de la nuque) ou plus long (aux épaules) — fait partie des coupes de cheveux idéales pour apporter du volume. Élégante, sa structure permet également de donner de la tenue aux cheveux pour éviter l’effet raplapla. C’est un choix que recommande Cervando Maldonado, le coiffeur de Miley Cyrus, qui s’est exprimé dans les Who What Wear :

« C’est un excellent choix, car le carré strict donne du volume à vos cheveux et peut être très chic. Lorsque vous parlez de ce style à votre styliste, il est important de décider de la longueur qui vous convient le mieux. Apporter une photo d’inspiration est toujours une bonne idée, et cette coupe est également superbe avec une frange. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K a t 💌☕️ (@cozyfemmeangel)

La coupe garçonne (pixie)

« La coupe “pixie” vient souvent avec beaucoup de dégradé, mais ça retire de la densité à vos cheveux. En optant pour une coupe pixie plus complète avec une frange plus lourde, vous créez plus de volume et d’épaisseur. »

C’est ce qu’explique la coiffeuse de célébrités Ursula Stephen à Who What Wear. Bien sûr, pour adopter ce choix, il faut que vous ayez envie de vous couper les cheveux façon garçonne… mais avec les beaux jours, il y a de fortes chances que vous ayez envie de vous débarrasser de vos longueurs et d’embrasser cette coupe pleine d’audace !

La frange rideau

Cette saison encore, la frange rideau est littéralement partout ! Si vous avez déjà les cheveux épais, tant mieux pour vous, mais si ça n’est pas le cas, sachez que ce type de frange peut apporter plus de volume sur le devant du visage. À condition bien sûr de la faire partir du milieu de votre crâne pour pouvoir ramener un maximum de cheveux dans la frange !

Pour le reste des longueurs, partez sur un dégradé subtil et wavy. Vous verrez : tout de suite, vous allez avoir l’impression que la quantité de cheveux que vous avez sur la tête a doublé.

La wolf cut 

Issue du mélange entre la coupe shag et la coupe mulet, la wolf cut n’est pas seulement appréciée parce qu’elle est stylée. On l’aime aussi parce qu’avec tous ses dégradés, on peut obtenir facilement beaucoup plus de volume !

Regardez Billie Eilish par exemple, elle n’a pas particulièrement de volume à la base, eh bien grâce à la wolf cut associée à un petit wavy, elle réussit à obtenir plus d’amplitude et de mouvements. Le bon deal.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nice Hair (@nicehair.eu)

Le dégradé sur cheveux longs 

« Si vous avez une texture de cheveux fine mais que vous aimez les garder longs, je vous recommande de demander une coupe dégradée. Assurez-vous également que l’on vous coupe les mèches de devant pour encadrer de façon stratégique le visage en commençant autour du menton et en descendant subtilement sur vos longueurs. »

C’est ce que précise Cervando Maldonado. Comme il l’explique si bien, cette technique vous permettra d’obtenir un joli mouvement sans passer trop longtemps sur l’étape coiffure. Eh oui, garder des cheveux longs tout en ayant du volume, ça n’est pas incompatible !

À lire aussi : 5 nuances tendance qui pimperont vos ongles cet été

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils coiffure

Hygiène
Retour sur expérience nettoyant solide au charbon
Sponsorisé

Le savon solide au charbon, ça vous intrigue ? 50 lectrices ont testé celui de Garnier, et voici leurs avis

Beauté
tiktok-epilation-visage-SMALL

Non, s’épiler le visage intégralement comme sur TikTok n’est pas une bonne idée

Barbara Olivieri

04 août 2021

16
Bien-être et soin
rétinol

Rétinol : et si on parlait de ce super-héros de la cosméto ?

Barbara Olivieri

04 août 2021

2
Conseils coiffure
femme-brosse-smol

Votre brosse à cheveux est-elle un affreux nid à bactéries qui rend vos racines grasses ?

Barbara Olivieri

04 août 2021

24
Tendances Beauté
rihanna-lance-le-parfum-fenty-beauty

Ça y est, Rihanna a lâché la date de sortie du premier parfum Fenty !

Barbara Olivieri

03 août 2021

Bien-être et soin
cosmetiques-photosensibilisants

Quels actifs cosmétiques vaut-il mieux éviter pendant les vacances d’été ?

Barbara Olivieri

03 août 2021

Sélection shopping
coups-de-coeur-beauté-de-la-redac

10 coups de coeur beauté du moment testés et approuvés par la rédac

Barbara Olivieri

02 août 2021

Coiffure
boucler–smol

Cette technique permet de se boucler les cheveux en 10 minutes chrono et on n’était pas au courant ?

Barbara Olivieri

02 août 2021

1
Conseils Beauté
cuir-chevelu

Comment et surtout pourquoi prendre soin de son cuir chevelu ?

Lucie Niekrasz

02 août 2021

7
Conseils Beauté
piercing-qui-se-rebouche

Que faire quand un piercing se rebouche ?

Barbara Olivieri

31 juil 2021

La société s'écrit au féminin