Zoom sur… Nominoë

Nominoë est le dernier gros coup de cœur d'Annelise. Bretonne, efficace et sacrément touchante, cette marque a tout pour te faire palpiter un peu et rejoindre ta salle de bains.

Zoom sur… Nominoë

J’ai découvert la marque Nominoë il y a peu et… comment dire… J’en suis tombée très rapidement amoureuse. Cette marque possède une très belle histoire, des valeurs auxquelles je tiens et des produits redoutablement efficaces. Zoom sur cette marque qui le mérite bien, et qui je l’espère connaitra beaucoup de succès parmi les madmoiZelles.

Histoire

La marque Nominoë est 100% bretonne. L’un des créateurs est d’ailleurs d’origine bretonne, ce qui lui inspire de faire des cosmétiques en rapport avec cette région. Par chance, en Bretagne, tu peux trouver énormément de plantes efficaces pour la peau, ainsi qu’une atmosphère assez particulière. En effet, des produits qui rappellent la Provence, il y en a un peu partout. Des produits qui sentent bon la Bretagne, c’est déjà un peu plus rare. L’ambition n’est pas de créer une simple carte postale, mais bel et bien de proposer des produits locaux, rappelant cette région unique. Les créateurs vont donc sillonner les villes et les côtes bretonnes pour trouver leurs ingrédients, leur laboratoire, les formules… Bref, la marque est née par amour de la Bretagne, pour rendre hommage à cette belle région et ses produits originaux.

Philosophie

La force de cette marque ? Une grande chaîne humaine derrière la conception des produits. Les ingrédients bretons sélectionnés viennent directement de la région (blé noir, akènes de fraises, de l’artichaut, de la criste marine, de l’eau d’ajonc…) et sont même récoltés par des habitantes, employées comme saisonnières. Les formules, elles, ont été élaborées par un laboratoire là encore breton. Enfin, ce sont des travailleurs bretons qui participent activement à l’emballage des produits ! Ce sont donc des produits qui ne font pas que profiter de l’image de la Bretagne, mais qui emploient réellement des locaux. Une belle initiative, assez rare dans le monde des cosmétiques… Les produits sont certifiés Ecocert (label bio) et ne sont pas emballés dans des boîtes cartons ni autre pour ne pas encourager le suremballage.

C’est efficace ?

Oui ! Les produits sont assez simples, mais très efficaces. De plus, petite originalité, ils sont tous parfumés à l’eau d’ajonc (dans des concentrations différentes), ce qui fait que chaque produit rappelle, olfactivement, la Bretagne. La gamme Nominoë est assez limitée : 3 produits visage et 3 produits corps. Cependant, vous trouvez l’essentiel : de quoi hydrater et laver votre peau, et de quoi gommer votre corps. Disons que la marque s’est concentré sur des basiques, afin de toucher un large public.

Qu’est-ce qu’on achète en premier ?

Le gommage ! Réussite absolue de la marque, ce gommage va vous changer de tous les autres gommages corps du marché. Sa texture est hyper onctueuse : un peu comme si vous plongiez vos doigts dans un pot de cire tiède. Il s’utilise à sec, directement sur la peau. Le gommage est assez doux mais efficace, grâce aux akènes de fraises. Vous passez ensuite sous la douche et là, surprise : une fois ressortie, votre peau est hydratée. Grâce à son gros pouvoir d’hydratation, il est même utilisable par les peaux sèches. 28€ le pot de 150 ml.

Le nettoyant visage : en flacon pompe mousse (ce format dure généralement longtemps), ce nettoyant est très doux et convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux à problèmes. L’odeur est ici très originale, assez marine, ce qui vous assure une bonne dose de fraîcheur lors du nettoyage. 26€

Pour trouver les produits Nominoë, je vous conseille ces deux e-shop : Isola Bella ainsi que Les Jardins de Mahila (il y a des promos en ce moment sur ces deux sites !).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hodor
    Hodor, Le 25 septembre 2012 à 23h58

    Le gommage est vraiment top, et ça dure longtemps ! Moi j'aime beaucoup.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)