Yuko Shimizu, illustratrice à découvrir

Chaque mois, en lisant The Word (un magazine musical briton), je découvre avec plaisir la nouvelle pochette du sampler qui accompagne le numéro et je me dis « ouah, j’adore ce dessin« . J’ai donc fini par aller voir qui se cachait derrière ces visuels que j’appréciais tant et j’ai découvert le travail de Yuko Shimizu. Une […]

Yuko Shimizu, illustratrice à découvrir

Chaque mois, en lisant The Word (un magazine musical briton), je découvre avec plaisir la nouvelle pochette du sampler qui accompagne le numéro et je me dis « ouah, j’adore ce dessin« . J’ai donc fini par aller voir qui se cachait derrière ces visuels que j’appréciais tant et j’ai découvert le travail de Yuko Shimizu.

Une japonaise qui, après des années dans la pub a décidé à 30 ans passés de tout mettre en parenthèses et de quitter son job au Japon pour partir à New York étudier la discipline qui la faisait rêver : l’illustration.

Depuis, ses dessins en partie inspirés des estampes japonaises quittent son atelier de Manhattan pour orner entre autres les pages de grands canards internationaux (Nylon, le New York Times, le Financial Times, Village Voice…).

Tu connais peut-être déjà, mais si ce n’est pas le cas, va jeter un oeil au site internet de Yuko.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaryPoppins
    MaryPoppins, Le 13 mars 2008 à 22h02

    Roooh merci madmoizelle.com :fleur: pour m'avoir fait découvrir cet artiste ! :coeur2:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)