Whoopi Goldberg souligne le manque de diversité chez Wes Anderson… et lui donne son CV

Whoopi Goldberg a profité de la présence des acteurs de Wes Anderson sur un plateau TV pour souligner le manque de diversité dans ses films ainsi que leur faire passer un CV !

L’univers de Wes Anderson est connu pour son côté vintage et pour ses couleurs. Mais pas pour les différentes couleurs de peau représentées dans ses films, plutôt proches du monochrome de la peau blanche (à l’exception de certains personnages comme Rita dans A Bord du Darjeeling Limited).

À lire aussi : Wes Anderson et la symétrie, une belle histoire d’amour

Whoopi Goldberg l’a bien remarqué. Invitée sur le plateau de The View, une émission américaine, aux côtés de Raven-Symoné, l’actrice a profité de la présence d’Adam Scott et Jason Schwartman pour passer un message au réalisateur culte. Après avoir relevé le manque de diversité raciale représentées dans les films de Wes Anderson, celle-ci a tendu son CV à Jason Schwartzman pour qu’il le transmette au réalisateur, histoire de mettre un petit peu de couleur dans son prochain film.

Adam Scott, cette jolie personne, a relevé en une seule phrase le grand souci touchant encore aujourd’hui les acteurs noirs à Hollywood :

« Mais t’as pas juste à brandir ton Oscar pour obtenir le rôle que tu veux ? »

Il est vrai que Whoopi Goldberg est une très grande actrice : oscarisée pour son rôle dans Ghost, interprète culte du rôle principal de Sister Act et actrice de génie à la carrière inégalable, on pourrait penser qu’elle obtient tous les rôles de ces rêves. Cette initiative couillue de Whoopi nous montre que même pour une grande star du cinéma, être noir-e n’est pas chose facile à Hollywood.

À lire aussi : L’afro-féminisme, c’est quoi ? — Je veux comprendre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paquerettes88
    Paquerettes88, Le 21 juin 2015 à 14h51

    Avis mitigé car... on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de diversité culturelle dans les films de Wes Anderson... Si on prend le dernier en date, "Grand Budapest hotel", on trouve des cultures très différentes (j'en prends pour exemple Toni Revolori ou encore l'Indien Waris Ahluwalia)

    Qu'il ne fasse pas jouer de comédiens à la couleur de peau noire soit, mais ce ne serait pas le premier à le faire, intentionnellement ou pas.. . Je pense à Woody Allen par exemple... J'ai beau repasser en revue ses films, je ne me rappelle pas qu'il ait déjà mis en avant un comédien de couleurs,... si? En tout cas, ca ne m'a pas marqué l'esprit. Intentionnel? Je n'en sais rien. Pareil pour Wes Anderson. Est-ce un choix délibéré ou un simple hasard? En France aussi cela se passe. Je ne me rappelle pas non plus que Klapisch ait fait tourner des personnes de couleurs? Choquant? Non plus, en tout cas, pas pour moi...

    Par contre, que Whoopi Goldberg (que j'aime beaucoup) agisse de la sorte... bof.... était-ce vraiment justifié? Si elle n'avait pas été sélectionnée pour le casting, j'aurais compris, ca aurait été discriminant mais là? J'ai l'impression que c'est une sorte de faux débats.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)