Paul Taylor se moque des fêtes de fin d’année à la française (et apprend à manger le foie gras)

Par  |  | 13 Commentaires

Paul Taylor consacre son nouveau « What The Fuck, France ! » aux fêtes de fin d'année façon française. L'anglais expatrié s'offusque de nos traditions avec toujours beaucoup d'insolence.

Paul Taylor se moque des fêtes de fin d’année à la française (et apprend à manger le foie gras)

Après la bise, l’administration française et le harcèlement de rue, Paul Taylor, cet humoriste british expatrié en France, dézingue un nouvel incontournable de la culture française : les fêtes de fin d’année.

La mauvaise foi est au rendez-vous de ce nouveau What The Fuck France, qui tombe à point-nommé.

Alors personnellement, je fais plutôt partie des végétaliens qui font profil bas pendant les fêtes, rapport que tout commentaire un peu trop haut pourrait lancer un débat sur l’industrie de la viande et ses conséquences, et que personne, je dis bien PERSONNE n’a envie de ça entre le saumon et la dinde.

À lire aussi : Nicolas Meyrieux décrypte l’impact de l’élevage intensif avec humour et pertinence

De mon côté, le rapport au foie gras tombe plutôt dans la catégorie de l’autruche, à savoir : ignorer les commentaires des convives, ou faire diversion. Ces tactiques éprouvées pour survivre à Papiraciste et Tatiemophobes pendant les fêtes marchent aussi avec Tonton Carniste.

Foie gras et mauvaise foi

Non, là où le bât blesse dans cette vidéo pleine de provocations, c’est sur l’incapacité de Paul à comprendre que non, on ne tartine pas le foie gras.

Je veux dire, j’ai des principes, moi, vous savez. Je ne mange pas de foie gras, mais si déjà une dinde a vécu dans la souffrance pour donner ce produit, merci de le respecter.

Effectivement, sur YouTube, le débat fait rage.

etaler-le-foie-gras-what-fuck-france

J’ai pas cliqué sur « dérouler les réponses », j’ai peur de tomber dans une faille spatio-temporelle (mais j’avoue que le lien logique entre les deux commentaires m’intrigue).

Encore une provoc’ de ce genre et je militerai pour qu’on déclare la guerre à tout le Royaume Uni. Attention Paul Taylor, ma tolérance pour l’insolence a des limites.

Accuser les Françaises d’avoir des valeurs fluctuantes selon l’humeur du moment passe encore, mais tartiner le foie gras mon gars, fais bien attention à toi.

Je plaisante, bien sûr ! La force de Paul Taylor et de ses vidéos, c’est de forcer le trait de nos paradoxes, de nos incohérences. C’est ce qu’il fait une nouvelle fois avec brio ici.

Et au fond, ça me rassure que l’appétit gargantuesque des Français•es pour le foie gras s’inscrive dans le top 3 des curiosités qui font réagir l’humoriste étranger.

big-jugement-nourriture

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (13) Facebook ()
  • Heather.
    Heather., Le 25 décembre 2016 à 21h16

    @Patriarcaca Je comprends bien ce que tu dis, et le fait que tes amis végés mangent du foie gras à Noël ne les décrédibilisent pas du tout en tant que végés si eux sont ok avec ça, mais à mon sens @Anableps n'a pas tort quand elle fait remarquer le caractère un peu maladroit de la blague de Paul Taylor. Il y a plein de végés (y compris sur le forum, il suffit de venir faire un tour sur l'ECM) qui se font embêter par leur famille parce que non ils ne mangeront pas de chapon à Noël même si c'est juste une fois dans l'année, et non ils ne mangeront pas les marrons qui ont cuit dans la sauce du chapon, et non ils ne veulent pas non plus trier les bouts de lardons dans la salade parce qu'on ne le fait déjà pas en temps normal. Et la bûche au beurre de toute façon c'est pas bon alors même exceptionnellement on n'en prendra pas un bout :cretin:.
    Bon après c'est une blague pas méchante dans le sketch, ce n'est pas bien grave, mais te retrouver à manger du pain et de la salade pour Noël parce que personne dans ta famille n'a bien compris ce qu'était le végétarisme et que pour pas mal de végés (dont moi), l'idée de manger des produits animaux même seulement au moment des fêtes est impossible, ce n'est pas très agréable. Ça me dégoute le reste de l'année, ça ne change pas à Noël :dunno:. Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, il ne s'agit pas du tout de taper sur les végés / flexis qui mangent des produits animaux à Noël, simplement de rappeler que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!