We Are The Shops : la plateforme qui facilite le shopping

We Are The Shops, c'est le nom de la nouvelle plateforme qui va faciliter la vie des fans de shopping, en vous aidant à trouver les vêtements à votre taille, de votre style et à prix fixe.

We Are The Shops : la plateforme qui facilite le shopping

De nos jours, on compte souvent deux camps dans le monde du shopping : celles qui achètent leurs fringues sur internet, et celles qui préfèrent continuer à faire leur shopping IRL (évidemment, il y a aussi celles qui font les deux, pour deux fois plus de dépenses).

C’est ainsi que 3 amis ont décidé de réconcilier le shopping en ligne et le shopping en magasin, en créant la plateforme We Are The Shops, qui, en collaboration avec différentes marques de prêt-à-porter, te propose de retrouver les vêtements que tu as repéré en ligne dans une boutique proche de chez toi, afin que tu puisses aller l’essayer.

Ce nouveau comportement d’achat (le fait de repérer un article sur internet et d’aller l’essayer ensuite en magasin) ça s’appelle le Web to Store, et c’est un comportement que beaucoup d’entre nous adoptent/ont adopté. We Are The Shops a donc décidé de surfer sur cette vague en proposant de te faciliter la vie dans ta démarche de Web to Store. 

En effet, la plateforme te propose de retrouver un vêtement (ou son sosie) que tu as vu sur un blog ou sur un site internet, et d’ensuite te donner les adresses des différentes boutiques dans lesquelles il est disponible près de chez toi.

Mais ce n’est pas tout, car tu peux aussi chercher une boutique en particulier, notamment pour savoir ce qu’il reste de disponible dans la boutique, pour savoir si ça vaut le coup de te déplacer ou non pour aller faire du shopping. Plutôt pratique.

Perso, je pense que c’est une très bonne idée, même si c’est dommage que la plateforme ne s’intéresse qu’à des marques de prêt-à-porter classées moyen et haut de gamme. Même si c’est là le principe de leur plateforme, cette idée mériterait d’être développée aussi à des marques de prêt-à-porter de grande distribution…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Éclect*que
    Éclect*que, Le 7 juillet 2014 à 20h47

    M'est avis que les marques de prêt-à-porter de grande distribution, ca ne sera jamais possible. Ces filiales écoulent beaucoup trop d'inventaire tous les jours, et les magasins individuels n'ont en général l'accès informatisé qu'à leur propre marchandise, et pas celle du magasin jumeau a l'autre bout de la ville.

    N'empêche c'est une chouette idée :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)