« Vivre Avec » te présente 12 vidéastEs diversifiées et talentueuses !

À chaque nouvelle journée, une explosion de talents sur YouTube ! Alors si vous ne savez pas quoi regarder, cette vidéo de la chaîne Vivre Avec vous permettra de découvrir de chouettes femmes vidéastes. Parce qu'il y en a PLEIN.

La légende dit qu’il n’y a que peu de femmes youtubeuses. La réalité, c’est surtout qu’elles restent bien souvent inconnues du grand public. Margot, de la chaîne Vivre Aveca décidé de réagir en conséquence en faisant une vidéo pour promouvoir les chaînes qui lui plaisent.

La douce voix de la youtubeuse nous fait découvrir des vidéastes qui traitent de sujets aussi diversifiés que l’art, l’autisme ou la lutte LGBT+.

Bonne surprise : je suis très fan de tout ce qui se passe sur YouTube et je n’en connaissais pourtant pas la moitié.

Il y a quelques semaines déjà, Solange de SolangeTeParle présentait elle aussi des youtubeuses françaises et internationales qu’elle aime regarder. Depuis, je suis de nombreuses femmes supplémentaires sur la plateforme. On n’a jamais trop d’abonnements. JAMAIS.

N’oublions pas Les Internettes

Connaissez-vous Les Internettes ? Il s’agit d’un collectif mettant en lumière les filles qui font des vidéos. C’est plutôt chouette parce qu’il y en a bien plus qu’une dizaine ! Alors pour les soutenir, suivez-les sur Twitter et sur Facebook.

Oui, il y a plein de meufs sur YouTube. Et en plus de ça, elles sont bourrées de talent.

Et vous, quelles sont vos youtubeuses préférées ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)