Lola Simone : Youtubeuse feel good à découvrir !

Lola Simone, c'est une youtubeuse qui partage sa joie de vivre et ses coups de gueules bien pensés dans ses vidéos. Interview de la vidéaste.

Lola Simone : Youtubeuse feel good à découvrir !

Lola Simone, elle pourrait ressembler à toute les youtubeuses que l’on voit en ce moment sur YouTube, mais en fait pas du tout : elle est encore mieux. Cette fille, c’est une boule d’énergie qui ne rentre pas dans UNE case. Non, elle préfère mettre le pied dans plusieurs à la fois.

Sur sa chaîne, elle parle beauté, mais aussi et surtout vie de tous les jours sous un angle toujours féministe et anti-complexes. Elle même le dit :

« Dès qu’il faut gueuler un petit peu je suis là ! »

Je l’ai découverte par cette vidéo parlant des cuisses qui se touchent et des solutions pour ne pas souffrir. Sa vraie force, c’est qu’elle y parle d’un vrai problème que peu de gens osent aborder, qu’elle ne le minimise pas tout en le traitant avec humour et dérision !

C’est donc cette fille agréable que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Mesdames et messieurs, voici son portrait !

Lola simone : c’est un peu la bonne pote qui a osé faire ce qu’elle voulait

Lola Simone, ça pourrait être ma meilleure amie. Elle a plus ou moins mon âge (20 ans), a fait un BTS en communication, a vécu en Espagne, est passionnée de tout un tas de trucs et surtout dégage une joie de vivre incroyable. Quand elle raconte comment elle s’est lancée sur YouTube, ça part dans tous les sens, mais ça fait kiffer.

« Quand j’avais 14 ans, j’ai vu un reportage sur les droits des femmes dans le monde et je me souviens avoir dit à ma mère que je voulais m’engager dans une association féministe. Bon, à cet âge là c’était un peu compliqué…

Après ça, j’avais une grande bande de copines au lycée qui me disaient souvent : « Lola t’as toujours une petite astuce beauté tu devrais faire un blog »… À la même période je suis tombée sur des vidéos sur YouTube. Disons que j’ai connu ce média à l’époque où il avait encore beaucoup de vidéos faites maison, sans montage, avec une mauvaise caméra posée sur une pile de livres

Je trouvais ça dingue : une youtubeuse se filmait dans sa salle de bain et tout d’un coup elle pouvait être dans le monde entier ! Alors je me suis dit que j’allais me lancer moi aussi. »

Lola Simone : la chaîne qui fait voler en éclat les complexes

Comme dit en introduction, la véritable force de Lola Simone est de savoir traiter des complexes… Pourtant, elle n’a pas commencé avec ces thématiques. En 2012, sa première vidéo présentait une simple recette de beauté.

« Pendant longtemps j’ai divagué sur plein de choses, maintenant j’ai trouvé ma voie. Quand tu commences, tu tâtonnes, tu n’es pas toi même. Tu te demandes : est ce que je peux être moi même ET plaire sur cette plate-forme ?

À mes débuts, ça ne me ressemblait pas, c’était trop calme et gentil. Le déclic est arrivé avec le temps, en mûrissant, à force de rencontrer des gens… Et des cons aussi, beaucoup ! À chaque fois que je rencontre un con je fais une vidéo.

Ça a pris du temps pour découvrir ce que je suis et l’assumer totalement. Je pense que je ne vends pas du rêve, d’ailleurs je ne cherche pas à en vendre. Je dis que je pue des pieds, que mes cuisses se touchent. Je pense que ça plaît à des gens qui en ont marre de voir de la perfection partout… »

Lola Simone : YouTube, elle s’y sent bien

Lola Simone n’est pas pro : elle n’a pas de boîte de production derrière elle, elle n’a pas suivi une formation qui correspond. Alors, quand elle se lance dans un projet de nouvelle vidéo, ça demande parfois plusieurs mois de préparation.

« Je marche beaucoup avec des notes sur mon portable ou ordinateur. Si je n’écris pas mon texte, en improvisation ça peut vite devenir un grand bazar : je vais perdre la chute, ce qui la rend rapide et efficace et perdre son rythme.

Je me dis que le fond est important, le rythme aussi. Pour le reste, la forme, c’est à dire tout ce qui est qualité d’images, ça m’importe moins.

YouTube permet de faire plein de choses et je pense que ce n’est pas près de finir. »

Lola Simone : une youtubeuse qui encourage chacun•e à se lancer

Lola Simone, c’est surtout une personne qui dégage une énergie positive qui semble tout à fait naturelle et est terriblement efficace. Quand je lui ai demandé si elle voulait ajouter quelque chose, sans hésiter elle a dit :

« J’aimerais bien dire aux lecteurs et lectrices que si vous avez envie de faire du contenu sur YouTube, faites-en.

En fait, c’est comme tout dans la vie : faites ce que vous avez envie de faire. N’écoutez pas les cons, les gens qui pensent que c’est la honte. Si vous avez envie de vous lancer, lancez-vous. Si ça vous éclate, continuez.

Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que je fais des vidéos… Et je ne suis pas prête de m’arrêter. »

Alors, convaincu•e par l’effet Lola Simone ?

Merci à Clémence de nous avoir envoyé la chaîne de Lola !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lueure
    Lueure, Le 19 juillet 2016 à 11h02

    je l'ai découverte il y a quelques jours, et j'apprécie beaucoup ses coups de gueule. surtout sa vidéo qui s'appelle "je suis grosse" où elle sort des réponses biens senties ^^

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)