
Une info qui intéressera autant les geekettes que celles qui reprochent à leur ordinateur d’être un peu tristounet et de souffrir d’un certain manque de féminité : le géant de l’équipement informatique HP a invité Vivienne Tam (une créatrice de mode américaine) à travailler à la création d’un laptop aussi beau qu’une robe de printemps… Pari risqué mais relevé !
Le fruit de cette collaboration a récemment été présenté lors de la Fashion Week new-yorkaise : un (très) petit ordi laqué rouge, orné de fleurs dans les tons mauve et violet. Des pivoines pour être plus précise, ce qui pour une chinoise d’origine n’a rien de surprenant : il s’agit de la fleur emblème du pays, symbole de prospérité, bonne fortune et bonheur.

La créatrice avoue avoir été instantanément inspirée lorsque les responsables HP sont venus lui parler du projet. Elle précise avoir voulu faire un laptop qui puisse correspondre le mieux aux besoins des femmes d’aujourd’hui, qui s’intéressent aussi bien à la mode qu’aux nouvelles technologies ; et ce quelque soit leur âge, leur niveau social ou leurs origines. L’objet qui comprend des animations et fonctionnalités signées Vivienne Tam, ainsi qu’une série d’accessoires coordonnés, sera mis en vente l’année prochaine.
Alors, après les téléphones Armani ou D&G, convaincue par l’idée d’avoir un ordinateur siglé ?








Le 23/09/2008 à 18h21
Je n'aime pas l'association entre le rouge et les couleurs de la pleur (je n'aime pas la fleur, en fait). Et ce n'est pas plutôt laptop ?Le 23/09/2008 à 18h25
Après les téléphones, les ordinateurs... c'est la suite logique.Perso j'aurai peur de m'en lasser très rapidement.
Le 23/09/2008 à 18h35
J^'achèterai pas (d'façons j'aurai pas les moyens) et j'aurai aussi peur de m'en lasser, mais je trouve ça joli.Le 24/09/2008 à 08h16
Il est magnifique!J'adooooore...
Le 24/09/2008 à 08h38
J'aime bien même si les couleurs sont un peu "too much".Le 24/09/2008 à 20h42
Oh j 'adore , j 'adore , j 'adore .....Le 24/09/2008 à 21h08
Je trouve l'idée simpa, mais il faudrais décliner le modèle en plusieurs couleurs ... Les couleurs ne me plaisent pas tellement malgré que je le trouve chou ...Le 25/09/2008 à 20h14
Très joli !Le 25/09/2008 à 21h21
bof, les couleurs sont pas mal mais pas plus que ça!