« La Vie rêvée de Walter Mitty », de et avec Ben Stiller

Ben Stiller passe devant et derrière la caméra pour « La Vie rêvée de Walter Mitty ». Une géniale histoire (un génial pitch, en tout cas) d'imagination et de dépassement de soi.

Le 19 novembre 2013 — À en croire les commentaires YouTube sur la deuxième bande-annonce pour La vie secrète de Walter Mitty, la seconde chanson qui l’illustrait faisait autant parler d’elle que l’intrigue.

Ça a commencé avec un gros brainstorming pour trouver l’interprète, avant que le nom de Jose Gonzalez ne soit mentionné sur First Showing. Sur son site officiel, le chanteur de Göteborg, en Suède, a d’ailleurs confirmé avoir enregistré des morceaux pour le film avec son groupe, Junip.

Après quoi il a bien fallu se rendre à l’évidence : la chanson n’était pas disponible à l’écoute en entier. Nulle part (à moins, j’imagine, d’être un pote du Suédois). Bref, après plus d’un mois d’attente, Step Out a enfin été dévoilée, et elle fait imploser le cerveau tant elle est cool. Le genre de chansons (avec refrain entêtant, percussions et choeurs d’enfant) qui te donne direct envie d’enfiler un slip et de partir à la conquête du monde en slow motion :

Le 8 octobre 2013 – Nouvelle bande-annonce pour l’adaptation de La vie secrète de Walter Mitty de James Thurber ! Plus bavarde que la première, elle permet de se faire une idée plus précise de l’intrigue. Le tour sur l’air de Of Monsters and Men et d’une chanson écrite par José Gonzalez et St. Vincent selon First Showing :

Espérons cependant qu’on ne sera pas déçues le jour de la sortie : Cinemateaser relaie des reproches faits au film de Ben Stiller après sa projection au festival de New York, parlant de « critiques mitigées, dont la plupart épinglaient un placement de produits un peu trop insistant ». Ce serait beaucoup trop triste tant le potentiel « poils qui se dressent » et « citations à se garder sous le coude pour les jours de déprime » de Walter Mitty semble grand.

Le 31 juillet 2013 Ferme les yeux, lève le nez, et inspire. Si tu repères, entre l’effluve de la soupe à l’oignon du voisin et les remontées d’égout, une odeur un peu particulière sans savoir de quoi il s’agit, laisse-moi te donner la réponse : c’est le parfum de la grosse kiffouze.

La Vie rêvée de Walter Mitty est un film de et avec Ben Stiller. Il racontera l’histoire de Walter Mitty (INCROYABLE), un homme timide et beaucoup trop protégé par sa génitrice. Effrayé par son patron, joué par Adam Scott, il est surtout amoureux de Cheryl, interprétée par Kristen Wiig. Du genre rêveur, il aime s’inventer des scénarii dans lesquels il s’affranchit de son côté introverti et part un jour à l’aventure avec Sean Penn.

Le trailer aussi touchant que beau, rythmé aux sons de Dirty Paws d’Of Monsters and Men (ce qui ne peut que rajouter à la dimension épico-onirique du film), nous permet de redécouvrir Ben Stiller dans un style auquel on est pas forcément super habitué-e-s, et ça fait du bien, parce que ça lui va comme un gant à la bonne taille :

The Secret Life of Walter Mitty devrait sortir le 1er janvier 2014 en France. Ce qui nous laisse largement de quoi trépigner.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Joliebellule
    Joliebellule, Le 6 avril 2014 à 4h19

    On passe vraiment un bon moment à regarder ce film, la photo est superbe, la bande son aussi, jeu d'acteur plutôt sympa aussi ! De toute façon quand Sean Penn est à l'affiche on est rarement déçu(e)s.

    Toutefois j'ai trouvé qu'il y avait quelques petits points négatifs,

    Spoiler
    mais ça n'enlève presque rien au charme de ce film assez frais, un Feel Good Movie en somme!

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)