« Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine », un court-métrage ARTE disponible en replay

Ce très beau court-métrage d'une grande poésie, épuré et minimal, nous raconte sous forme de conte moderne l'histoire d'un drôle de personnage : Raspoutine.

De beaux dessins animés avec talent, une bande-son originale absolument parfaite, un texte fort bien écrit, la voix d’un conteur assez envoûtant : voilà les moyens mis en oeuvre pour vous raconter la vie de Raspoutine, prêtre-gourou-légende russe du début du XXe siècle.

C’est la réalisatrice Céline Devaux qui nous livre ce petit bijou ; diplômée en 2012 de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) à Paris (dans le secteur Cinéma d’animation), elle remporte le prix du Meilleur film d’animation fancophone en 2013 à l’occasion du Festival de Clermont-Ferrand avec Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine.

Entre histoire et légende, entre mysticisme et génie, l’histoire de Raspoutine nous permet d’explorer un peu de la culture russe, et ce court-métrage complète une vision de Raspoutine à travers la fameuse chanson de Boney M…

Cette perle est disponible en replay !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Léona B.
    Léona B., Le 9 janvier 2015 à 12h51

    Il est pas disponible dans mon pays ... :crying:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)