« Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine », un court-métrage ARTE disponible en replay

Par  |  | 1 Commentaire

Ce très beau court-métrage d'une grande poésie, épuré et minimal, nous raconte sous forme de conte moderne l'histoire d'un drôle de personnage : Raspoutine.

« Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine », un court-métrage ARTE disponible en replay

De beaux dessins animés avec talent, une bande-son originale absolument parfaite, un texte fort bien écrit, la voix d’un conteur assez envoûtant : voilà les moyens mis en oeuvre pour vous raconter la vie de Raspoutine, prêtre-gourou-légende russe du début du XXe siècle.

C’est la réalisatrice Céline Devaux qui nous livre ce petit bijou ; diplômée en 2012 de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) à Paris (dans le secteur Cinéma d’animation), elle remporte le prix du Meilleur film d’animation fancophone en 2013 à l’occasion du Festival de Clermont-Ferrand avec Vie et mort de l’illustre Grigori Efimovitch Raspoutine.

Entre histoire et légende, entre mysticisme et génie, l’histoire de Raspoutine nous permet d’explorer un peu de la culture russe, et ce court-métrage complète une vision de Raspoutine à travers la fameuse chanson de Boney M…

Cette perle est disponible en replay !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Léona B.
    Léona B., Le 9 janvier 2015 à 12h51

    Il est pas disponible dans mon pays ... :crying:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!