Le vernis à ongles pour homme, utopie ou nouvelle tendance ?

NCLA lance un vernis à ongles pour « les hommes, les vrais ».

Si Jared Leto ou encore Johnny Depp l’ont adopté depuis longtemps, le vernis à ongles pour homme n’a jamais véritablement décollé chez monsieur-tout-le-monde.

Mais il en fallait plus pour arrêter la marque de vernis à ongles américaine NCLA qui a décidé de s’associer avec le magasin de skate HUF et le surfeur professionnel Craig Anderson afin de créer un vernis pour « les hommes qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus ».

nail-polish-men-nclaLe vernis, pensé pour les aventuriers de tous les jours, est un beau noir mat, plus facile à porter qu’un vert pailleté pour les hommes qui veulent tenter l’expérience !

EvolitionMan avait déjà sorti une ligne de vernis à ongles pour hommes en 2011 et on ne peut pas dire que son succès ait été fulgurant. À voir si 2015 deviendra l’année du nail-art masculin !

Et toi, que penses-tu du vernis à ongles pour hommes ? Encouragerais-tu les mecs de ton entourage à se peindre les ongles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EleanorRigby
    EleanorRigby, Le 30 janvier 2016 à 13h18

    Perso, je suis pas vraiment gênée par le côté "viril", il faut faire attention à faire la différence entre un marketing genré absurde comme on peut en voir pour les dentifrices ou les stabilos (WTF ?) et la démarche créative d'une marque dans la construction de son identité visuelle. C'est aussi à nous de ne pas tomber dans des raisonnements du genre : "Ah bah forcément ils ont fait un emballage noir tout ça pour que ça fasse bien masculin" là où il s'agit simplement d'un parti-pris esthétique qui ne sera jamais neutre par définition. En ce qui concerne le côté "spécial homme" il ne faut pas oublier qu'une marque est obligée de définir une cible précise afin d'aboutir à une stratégie qui permettra de vendre ses produits.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)