3 façons de profiter des vacances de février sans aller aux sports d’hiver

Par  |  | 2 Commentaires

Les vacances d'hiver c'est bien, surtout quand on part faire du ski. Mais chez soi, c'est tout de suite moins palpitant, enfin... sauf si tu sais comment t'occuper.

3 façons de profiter des vacances de février sans aller aux sports d’hiver

On va pas se mentir, les vacances à la montagne c’est pas toujours donné. Alors si cette année tu fais une croix dessus, voici quelques alternatives pour t’enjailler pendant les vacances !

À lire aussi : Rentrer chez toi pour les vacances sans te ruiner, c’est possible !

Sortir et faire des trucs cool pendant les vacances de février

Parmi les trucs cool que j’aime bien et que tu ne peux souvent faire que l’hiver, il y a la patinoire. Car entretenir une patinoire en été, c’est chaud (lol) (je me fatigue).

En fait la patinoire c’est plutôt sympa, même si on voit vite la différence de niveau. Pour moi qui suis plutôt dans la tranche basse côté talent, ça reste une activité plaisante à laquelle on ne pense pas toujours.

À lire aussi : Comment je me suis réconciliée avec le sport

L’autre truc c’est que quand tu es en vacances, tu n’es pas au même rythme que les autres, en fait tu es même complètement désynchronisé•e. Ce qui est juste parfait.

Parce que tous les lieux qui sont bondés à certains horaires seront plus accessibles en pleine journée. Je pense notamment au cinéma, mais ça marche aussi pour les expositions ou les musées…

Et bien entendu ça marche pour les soldes. Bon, si tu habites dans une grande ville, il y a des chances qu’il y ait quand même pas mal de monde. Cela dit, ça restera plus praticable qu’à 18h ou que le samedi.

big-ennui-vacances-conseils

Tous tes potes sont partis à perpet’ ? Franchement, si je veux bien croire que la patinoire ou le cinéma ne te tente pas si tu es seul•e, certaines activités sont aussi sympa en solo.

Il y a quelque chose de plaisant à pouvoir déambuler sans personne pour t’imposer un rythme.

C’est une expérience différente certes, mais par exemple il y a quelque chose de très agréable à pouvoir déambuler dans une galerie, un magasin ou en extérieur, sans personne pour t’imposer son rythme, et en pouvant simplement savourer ta journée.

Certaines personnes peuvent ne pas aimer, mais ça vaut quand même le coup d’essayer !

Faire de nouveaux trucs (que t’as pas le temps de faire d’habitude)

En tout premier lieu, je te conseille l’urbex. Personnellement, j’ai profité de vacances pour l’expérimenter et j’ai adoré.

Pour plusieurs raisons, dont entre autres le fait que ce soit gratuit, que ça permette d’aller dehors sans juste marcher (marcher, c’est nul, surtout sans but, je vous comprends pas les marcheurs) (blancs) (MDR).

L’urbex consiste à explorer des bâtiments abandonnés, c’est à la fois magique, un peu flippant et très intrigant. Je te raconte ma première expérience en la matière dans l’article ci-dessous :

big-urbex-lieux-inhabites

Si tu n’es pas très chauffé•e par la perspective de mettre ton petit nez dans le grand froid humide, mais que tu veux quand même faire quelque chose de ton temps, c’est le moment de te mettre à cette fameuse activité qui te taquine l’esprit depuis un moment.

Tu peux par exemple commencer la photo, et trouver autour de toi un sujet pour servir de test. Oui, ça peut aussi être tes potes hein, écoute, il n’est jamais trop tard pour renouveler ses photos de profil.

Si la question t’intéresse, tu pourras trouver de chouettes tutos en vidéo dans lesquels la mirifique Chloé Vollmer-Lo t’explique les bases de la photographie.

À lire aussi : Comment bien choisir ton appareil photo numérique ?

Allez, une troisième idée pour la route. Si tu as toujours voulu pimper un peu ta chambre ou décorer correctement ton appart, mais que tu ne veux pas dépenser l’intégralité de tes économies dans une table basse en forme de panda, il reste l’option du Do It Yourself.

Le DIY ça peut prendre un peu de temps mais au moins tu vois le résultat rapidement, c’est économique et plutôt satisfaisant, surtout si comme moi tu aimes t’occuper les mains avec des bidules plutôt que de tapoter ton stylo.

Et la bonne nouvelle, c’est que ça n’empêche pas de binge-watcher des séries en parallèle, suis mon regard.

Chiller et profiter de tes vacances pour te détendre

Une chose plutôt satisfaisante, c’est de préparer tout une ambiance pour mater un film par exemple. En te faisant la bouffe qui va avec la thématique, les bonnes conditions (genre un plaid bien chaud même si en vrai t’es en culotte en dessous parce que chez toi il fait chaud…).

Mymy te livre son propre kif sur le sujet :

« Perso, je vais choper de la terrine de champignons et de l’hydromel et regarder la version longue du Seigneur des anneaux. »

Pour moi ce sera plutôt de la fondue devant Les Bronzés font du ski parce que je n’ai pas peur du cliché, mais à chacun sa ratatouille.

Si tu veux te recréer une ambiance montagne, tu as aussi une belle panoplie de séries où il ne fait pas très chaud qui s’offre à toi, comme Fargo, Broadchurch (« C’est en Angleterre, il ne fait jamais très beau », dixit Mymy), ou même Game Of Thrones.

le-recap-game-of-thrones

Et si ce n’est pas suffisant pour toi, mais que tu as une cheminée, rien ne t’empêche de faire cuire OKLM des châtaignes dedans, voire d’y faire fondre des chamallows avec tes potes ou ton crush, parce que le respect s’est fait la malle depuis longtemps.

Crois-moi, avec un bon film, ça passe crème.

À lire aussi : Les fruits et légumes d’automne qui me réconcilient avec la grisaille

Bien entendu, l’avantage ultime c’est que tu n’auras ni brûlure, ni trace de bronzage chelou (#LunettesDeSki), et que tu pourras faire la grasse mat’ tous les jours, mais bon je dis ça je dis rien.

Réviser

NON J’DÉCONNE. Enfin tu peux réviser en groupe si tu as du courage, ça peut toujours finir en apéro !

Et toi, quelles sont tes astuces pour kiffer tes vacances sans bouger de chez toi ?

Chloé P.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Zooohh
    Zooohh, Le 13 février 2017 à 23h46

    Ma façon profiter des vacances de février sans aller au ski : aller au Carnaval de Rio!!! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!