Une animatrice handicapée fait polémique en Angleterre

Cerrie Burnell a 29 ans, elle est la co-animatrice d’une émission de télé pour enfants sur la BBC en Angleterre et sa présence à l’antenne déclenche la polémique outre-Manche. Pourquoi ? Parce que la jeune femme est née sans son bras droit et qu’elle est relativement détendue sur le sujet, la preuve, elle montre son […]

Une animatrice handicapée fait polémique en Angleterre

Cerrie Burnell a 29 ans, elle est la co-animatrice d’une émission de télé pour enfants sur la BBC en Angleterre et sa présence à l’antenne déclenche la polémique outre-Manche. Pourquoi ? Parce que la jeune femme est née sans son bras droit et qu’elle est relativement détendue sur le sujet, la preuve, elle montre son moignon tel quel, à l’antenne.

Depuis qu’elle est à l’écran, la chaine publique a reçu neuf plaintes officielles de la part de téléspectateurs "Burnell fait peur à mes enfants", "je ne laisse plus ma fille regarder". Ben voyons.

Cette polémique relance le débat sur la place des handicapés à l’antenne. La BBC, elle, n’a pas encore cédé à la pression et a confirmé Cerrie Burnell. Voici une interview d’elle sur la chaine américaine ABC, où elle s’exprime sur le sujet.

En parallèle de cette polémique, en France, Jamel a annoncé sa participation à la campagne de pub télé de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Tu pourras voir les spots sur ozap.com. Tiens, d’ailleurs, si on te dit "personnalité handicapée", t’aurais pensé à Jamel, toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Blodeuwez
    Blodeuwez, Le 30 mars 2009 à 22h39

    J'ai du mal à voir où est le problème. Nous, en France, on a des animateurs sans cerveau et on en fait pas tout un plat.

    Ahahah.

    (pardon).

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)