Star Wars épisode VII s’intitulera…

Disney annonce un nouveau Star Wars par an, avec un épisode de la nouvelle trilogie un an sur deux, et un film centré sur un personnage les autres années. C'est peut être pas très clair mais on a une date ! Enfin !

Mise à jour du 6 novembre 2014 - Un an après l’annonce de la date de sortie, c’est le titre de l’épisode VII qui est dévoilé ! A l’issue du dernier jour de tournage (aujourd’hui), on a pu apprendre que ce nouvel opus s’appellerait The Force awakens. Pas de traduction officielle pour le moment, mais une continuité logique des titres français nous donnerait L’Eveil de la Force. Ca claque ou ça claque ?

Le 8 novembre 2013 – Une date précise à été annoncé pour la sortie du nouveau Star Wars ! Le tournage du nouvelle épisode de la franchise devrait débuter en 2014. Les acteurs ne sont toujours pas confirmés (si tu veux postuler en costume d’Ewok il est peut-être encore temps).

Et donc la grande date fatidique à noter dans ton agenda au marqueur fluorescent indélébile c’est … le 18 décembre 2015 ! Soit dans mille ans. Voilà. Je viens de niquer ta journée.

Bon, maintenant relativisons un peu. Deux ans c’est pas la mort et puis il serait un peu ridicule de balancer un film fait à vitesse grand V et tout à fait nul. En attendant, il est temps de prier pour que J.J Abrams nous ponde un suite digne de ce nom.

Le 18 avril 2013 – Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, tous les fans de Star Wars tremblent un peu dans leur slip de peur de voir leur franchise chérie se faire pourrir la gueule – et c’est tout naturel. Mais on a eu beau s’époumoner, hurler à la lune, pleurer, taper des pieds, ça n’a rien changé. Disney avait décidé de relancer la franchise et personne ne pourrait les faire changer d’avis.

Le projet est donc toujours d’actualité, mais au lieu d’espacer la sortie des films de deux ou trois ans comme c’était prévu à l’origine, ils ont décidé d’en sortir un tous les ans, à partir de 2015.  C’est fièrement et pleins d’enthousiasme (enfin, je suppose) qu’ils ont annoncé cette nouvelle à la CinemaCon. Mais c’est pas tout - les épisodes de la nouvelle trilogie ne sortiront qu’un an sur deux. Que feront-ils entre temps pour combler les vides et s’assurer qu’on mange du Star Wars à tous les repas ?

hiiiii Star Wars épisode VII sintitulera...

Des films comme Boba Fett, déjà en préparation, qui tourneront autour d’un personnage en particulier. Un peu comme avec Marvel, qui nous offre des films sur chaque super-héros individuellement, puis des rassemblements dans la franchise Avengers. On peut donc s’attendre à voir débarquer C3PO Chez le Mécano, R2D2 a la Varicelle, Chewbacca Fait du Beach-Volley ou encore La Première Rave Party de Dark Vador. Les nouveaux épisodes de la trilogie arriveront donc – quoiqu’on en dise – en 2015, 2017 et 2019 – et le premier sera réalisé par J.J. Abrams (dont les parents ont un peu merdé dans leur éducation niveau partage, parce que bon, se garder Star Trek ET Star Wars pour lui tout seul, c’est un peu sale quand même).

Alors, méfiantes ? Heureuses ? Prêtes à marcher sur les studios Disney avec la rage d’un titan ? 

Tous les articles Cinéma , Culture
Les autres papiers parlant de Cinéma , Disney , Star Wars
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Nomade_
    Nomade_, Le vendredi 19 avril 2013 à 02h04

    Bah moi je suis contente parce que j'aime bien Star Wars :d


    Spoiler

  • Iaoranamoana
    Iaoranamoana, Le vendredi 19 avril 2013 à 11h04

    harryjoe;4059756
    Fini l'animation dessins animés 2D,
    Je ne suis pas d'accord avec ce point. La princesse et la grenouille était en 2D et ils ont annoncé qu'ils en referaient d'autres :)

    Perso j'attends de voir. La version animée est plutôt réussie par exemple. En fait j'appréhende plus l'idée d'une nouvelle trilogie mais selon comment ils amènent le truc, j'serais plutôt bottée par des films sur les personnages.

  • Harryjoe
    Harryjoe, Le vendredi 19 avril 2013 à 11h31

    iaoranamoana;4061188
    harryjoe;4059756
    Fini l'animation dessins animés 2D,

    Je ne suis pas d'accord avec ce point. La princesse et la grenouille était en 2D et ils ont annoncé qu'ils en referaient d'autres :)

    Perso j'attends de voir. La version animée est plutôt réussie par exemple. En fait j'appréhende plus l'idée d'une nouvelle trilogie mais selon comment ils amènent le truc, j'serais plutôt bottée par des films sur les personnages.
    Oui pour la Princesse et la Grenouille, mais le bénéfice du films se révéla très décevant, pareil pour les autre tentative de 2D (les derniers films Winnie l'Ourson par ex.).
    Surtout comparé au millions que leur rapportes les films 3D, les Pixars sont tous de grand succès. Raiponce aussi à bien marché.

    "Si le nombre de départs est réduit, leur importance symbolique est énorme : ils confirment que Disney s'éloigne de l'animation 2D sans se retourner. Le géant de l'animation semble fermement décidé à définitivement tourner la page des longs-métrages en animation traditionnelle." Source

    Ils n'ont d'ailleurs aucuns projet d'animation 2D d'ici 2017, se qui est plutôt inquiétant ! :goth:

  • Iaoranamoana
    Iaoranamoana, Le vendredi 19 avril 2013 à 11h43

    harryjoe;4061204
    Oui pour la Princesse et la Grenouille, mais le bénéfice du films se révéla très décevant, pareil pour les autre tentative de 2D (les derniers films Winnie l'Ourson par ex.).
    Surtout comparé au millions que leur rapportes les films 3D, les Pixars sont tous de grand succès. Raiponce aussi à bien marché.

    "Si le nombre de départs est réduit, leur importance symbolique est énorme : ils confirment que Disney s'éloigne de l'animation 2D sans se retourner. Le géant de l'animation semble fermement décidé à définitivement tourner la page des longs-métrages en animation traditionnelle." Source

    Ils n'ont d'ailleurs aucuns projet d'animation 2D d'ici 2017, se qui est plutôt inquiétant ! :goth:
    Ah oui mais du coup c'est pas la même chose .. Ils n'arrêtent pas pour le plaisir de se dire fuck la 2D, ils arrêtent parce que le public ne semble pas privilégier ce type d'animation. Si peu de bénéfices alors que Raiponce explose tout, c'est une entreprise, il est "normal" qu'ils se posent la question. Sur ce point là, la responsabilité de la disparition du 2D incombent plus aux spectateurs (qui n'ont pas plébiscité le film pour x ou y raisons) qu'aux dirigeants qui ne font que bêtement appliquer la loi de l'offre et la demande.
    C'est effectivement regrettable, j'adorais les disney 2D.

  • Harryjoe
    Harryjoe, Le vendredi 19 avril 2013 à 11h54

    iaoranamoana;4061218
    Ah oui mais du coup c'est pas la même chose .. Ils n'arrêtent pas pour le plaisir de se dire fuck la 2D, ils arrêtent parce que le public ne semble pas privilégier ce type d'animation. Si peu de bénéfices alors que Raiponce explose tout, c'est une entreprise, il est "normal" qu'ils se posent la question. Sur ce point là, la responsabilité de la disparition du 2D incombent plus aux spectateurs (qui n'ont pas plébiscité le film pour x ou y raisons) qu'aux dirigeants qui ne font que bêtement appliquer la loi de l'offre et la demande.
    C'est effectivement regrettable, j'adorais les disney 2D.
    Alors désolée, c'est pas dans ce sens là que je voulais précisément m'exprimer :)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, la 3D a actuellement plus la côte vers les spectateur que la 2D. C'est comme ça, et c'est normal pour l'entreprise de se tourner vers se qui marche le mieux.

    Juste un peu triste qu'il n'y aie pas de solution, je suis juste nostalgique, c'est se qui a fait leur plus beaux succès et j'ai toujours été admirative face à l'animation 2D.
    N'empêche que quand on voit le succès de films de Myazaki (même en occidant), tout n'est pas perdu !

  • Denna
    Denna, Le samedi 9 novembre 2013 à 16h27

    ewen;4060004
    @lady-stardust-2 (je te cite toi mais tu n'es pas la seule)
    Ben, le problème, à mon sens, c'est pas tant le fait qu'ils lancent une nouvelle trilogie. J'étais pas ravie de l'apprendre (enfin, que Star Wars reprenne why not, même si ce genre de comeback des années après - bien trop d'années après - c'est rare que ce soit fabuleux ; mais j'aurais aimé que ce soit Lucas qui continue sa saga), mais j'attendais de voir aussi. J'accordais à cette saga que j'adore le bénéfice du doute. Mais là, c'est réellement le fait qu'ils veuillent en sortir un par an qui me fait pleurer des larmes de sang. Combien de séries (dans tous les domaines, hein) ont été bousillées à cause de ce genre de principes à la con ? Je n'ai pas envie de voir Star Wars devenir Call of Duty (les premiers jeux n'étaient pas si mauvais, et puis ils ont commencé à en balancer un par an et là...) ou les livres d'Amélie Nothomb (imbouffables depuis qu'elle en sort, là aussi, un chaque année). Et pourtant, c'est le chemin que ça prend...
    Je veux pas faire ma relou mais Nothomb a toujours sorti un livre par an, depuis son premier en 1992 ^^ Après évidemment la qualité varie, on aime plus ou moins, tout le monde a des préférés mais ce nest pas un phénomène réçent ^^

    Pour les Star Wars, j'attend totalement de voir, Disney a fait de très bonnes choses, y'a pas de raison qu'ils baclent, en plus ils savent qu'ils sont attendus au tournant par des centaines de milliers de fan, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur ^^ surtout s'ils prévoient d'en faire un par an, il faut que les fans soient là!

  • Bouledegomette
    Bouledegomette, Le samedi 9 novembre 2013 à 17h19

    Je reste vraiment dubitative sur ces futurs films, à voir car c'est clair que ça sent la grosse production à plein nez

    Mais je suis vraiment curieuse de voir s'ils vont sortir un film sur l'histoire de yoda ! (et non yoga comme marqué initialement humpf...)
    YODA jeune quoi ! Juste trop curieuse ! :paillettes:

  • Moustik713
    Moustik713, Le dimanche 10 novembre 2013 à 02h58

    bouledegomette;445821
    YODA jeune quoi ! Juste trop curieuse ! :paillettes:
    http://lolsnaps.com/upload_pic/YodaGraduationPhoto-60770.jpeg

    Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher ! :d

  • Bouledegomette
    Bouledegomette, Le dimanche 10 novembre 2013 à 19h50

    moustik713;4458867
    bouledegomette;445821
    YODA jeune quoi ! Juste trop curieuse ! :paillettes:
    http://lolsnaps.com/upload_pic/YodaGraduationPhoto-60770.jpeg

    Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher ! :d
    J'adore ! :yawn:

  • TanteJulia
    TanteJulia, Le dimanche 10 novembre 2013 à 21h17

    Je veux bien ne pas juger sur le fait que Disney rachète Star Wars pour faire tourner à fond la pompe à fric (qui était quand même déjà bien entamée, les produits dérivés Star Wars datent de bien avant le rachat de Disney). 

    Je veux bien ne pas juger qu'ils veulent sortir un film par an à tout prix, peu importe qu'il n'y a pas de fond.

    Mais... J.J. Abrams? Sérieusement? Les deux Star Trek qu'il a réalisé sont, et de loin, les plus mauvais film de science fiction que j'ai jamais vu. Je préfère me couper les jambes plutôt que de devoir à nouveau supporter ne serait-ce qu'une minute des bouses qu'il fait (oui, mon avis est très nuancé). 

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)