Star Wars épisode VII s’intitulera…

Disney annonce un nouveau Star Wars par an, avec un épisode de la nouvelle trilogie un an sur deux, et un film centré sur un personnage les autres années. C'est peut être pas très clair mais on a une date ! Enfin !

Mise à jour du 6 novembre 2014 – Un an après l’annonce de la date de sortie, c’est le titre de l’épisode VII qui est dévoilé ! A l’issue du dernier jour de tournage (aujourd’hui), on a pu apprendre que ce nouvel opus s’appellerait The Force awakens. Pas de traduction officielle pour le moment, mais une continuité logique des titres français nous donnerait L’Eveil de la Force. Ca claque ou ça claque ?

Le 8 novembre 2013 – Une date précise à été annoncé pour la sortie du nouveau Star Wars ! Le tournage du nouvelle épisode de la franchise devrait débuter en 2014. Les acteurs ne sont toujours pas confirmés (si tu veux postuler en costume d’Ewok il est peut-être encore temps).

Et donc la grande date fatidique à noter dans ton agenda au marqueur fluorescent indélébile c’est … le 18 décembre 2015 ! Soit dans mille ans. Voilà. Je viens de niquer ta journée.

Bon, maintenant relativisons un peu. Deux ans c’est pas la mort et puis il serait un peu ridicule de balancer un film fait à vitesse grand V et tout à fait nul. En attendant, il est temps de prier pour que J.J Abrams nous ponde un suite digne de ce nom.

Le 18 avril 2013 – Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, tous les fans de Star Wars tremblent un peu dans leur slip de peur de voir leur franchise chérie se faire pourrir la gueule – et c’est tout naturel. Mais on a eu beau s’époumoner, hurler à la lune, pleurer, taper des pieds, ça n’a rien changé. Disney avait décidé de relancer la franchise et personne ne pourrait les faire changer d’avis.

Le projet est donc toujours d’actualité, mais au lieu d’espacer la sortie des films de deux ou trois ans comme c’était prévu à l’origine, ils ont décidé d’en sortir un tous les ans, à partir de 2015.  C’est fièrement et pleins d’enthousiasme (enfin, je suppose) qu’ils ont annoncé cette nouvelle à la CinemaCon. Mais c’est pas tout – les épisodes de la nouvelle trilogie ne sortiront qu’un an sur deux. Que feront-ils entre temps pour combler les vides et s’assurer qu’on mange du Star Wars à tous les repas ?

Des films comme Boba Fett, déjà en préparation, qui tourneront autour d’un personnage en particulier. Un peu comme avec Marvel, qui nous offre des films sur chaque super-héros individuellement, puis des rassemblements dans la franchise Avengers. On peut donc s’attendre à voir débarquer C3PO Chez le Mécano, R2D2 a la Varicelle, Chewbacca Fait du Beach-Volley ou encore La Première Rave Party de Dark Vador. Les nouveaux épisodes de la trilogie arriveront donc – quoiqu’on en dise – en 2015, 2017 et 2019 – et le premier sera réalisé par J.J. Abrams (dont les parents ont un peu merdé dans leur éducation niveau partage, parce que bon, se garder Star Trek ET Star Wars pour lui tout seul, c’est un peu sale quand même).

Alors, méfiantes ? Heureuses ? Prêtes à marcher sur les studios Disney avec la rage d’un titan ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TanteJulia
    TanteJulia, Le 10 novembre 2013 à 21h17

    Je veux bien ne pas juger sur le fait que Disney rachète Star Wars pour faire tourner à fond la pompe à fric (qui était quand même déjà bien entamée, les produits dérivés Star Wars datent de bien avant le rachat de Disney). 

    Je veux bien ne pas juger qu'ils veulent sortir un film par an à tout prix, peu importe qu'il n'y a pas de fond.

    Mais... J.J. Abrams? Sérieusement? Les deux Star Trek qu'il a réalisé sont, et de loin, les plus mauvais film de science fiction que j'ai jamais vu. Je préfère me couper les jambes plutôt que de devoir à nouveau supporter ne serait-ce qu'une minute des bouses qu'il fait (oui, mon avis est très nuancé). 

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)