Ultra Lavande, la collection printemps 2011 de Lancôme

Encore un avant gout du printemps avec cette fois-ci la collection Ultra Lavande de Lancôme. Depuis quelques années, les collections maquillage sont réalisées par Aaron de Mey, un make-up artiste qui affiche clairement sont goût pour les couleurs ! Le retour de l’indigo sur les yeux ? C’était lui. Les gloss fuchsia quelques saisons auparavant […]

Ultra Lavande, la collection printemps 2011 de Lancôme

Encore un avant gout du printemps avec cette fois-ci la collection Ultra Lavande de Lancôme. Depuis quelques années, les collections maquillage sont réalisées par Aaron de Mey, un make-up artiste qui affiche clairement sont goût pour les couleurs ! Le retour de l’indigo sur les yeux ? C’était lui. Les gloss fuchsia quelques saisons auparavant ? Lui aussi. Enfin, il avait même lancé un gloss noir pailleté, inspiré de la terre des volcans. Un super créatif, qui s’est inspiré cette fois-ci… du disco !

On a dit Disco ? Madonna se cacherait-elle, cuisses écartées et lifting des bras de rigueur, sur les affiches publicitaires ? Même pas. Le disco est ici revisité selon des codes modernes : ça flashe, ça brille mais ça respecte l’environnement. Certains produits sont composés d’ingrédients d’origine naturelle. Certes, cela paraît un grand pas pour une marque de luxe, mais « origine naturelle » ne veut cependant pas dire Bio et reste un terme relativement évasif… Retour sur les produits de cette collection.

Qui dit Ultra Lavande dit bien sûr du parme, du violet, mais aussi du rose et de l’argenté, ce qui promet donc une collection orientée vers la féminité et la tendresse, sans aucun côté rock (et c’est pas plus mal), mais plutôt du naturel sublimé.

Pour le teint

La base Demi glow semble un peu mystérieuse : voilà une base qui peut s’utiliser avant le maquillage, mais aussi après. Elle apportera un coup de frais au visage, mais aussi un subtil effet glowy. Cependant, quand il commence à faire chaud, les bases de ce genre peuvent vite s’avérer désagréables à porter.

Glowy encore avec la palette Butterflies Fever qui est un enlumineur qui apporte, comme son nom l’indique, de la lumière sur le visage (pratique sur les pommettes, l’arrête du nez et le dessus des lèvres). Les petits papillons dessinés ne servent à rien à part créer une palette vraiment trop mignonne ! La possibilité de l’avoir en face de moi me donne déjà envie de mettre une robe et d’avoir le visage brillant, mais j’ai peut-être un problème pour contrôler mes émotions.

ultra lavande lancome teint

Pour les yeux

Des fards à paupières pas très originaux mais néanmoins très jolis. Beige doré, argenté ou encore violet, ils sont tous chargés en paillettes et nacres et se travaillent donc avec une main légère sous peine de briller de milles feux (mais c’est ça la fièvre du Disco… tu fais corps avec la boule à facettes). Les crayons khôl ne présentent pas vraiment d’intérêt, couleurs classiques et facilement trouvables chez d’autres marques.

ulatra lavande lancome yeux

Pour les lèvres

Les Color Fever Gloss sont un peu les gloss hauts de gamme de Lancôme. Leur étui est plutôt joli, et cette fois ci les couleurs sont très claires : parme irisé, pêche clair, et beige. Ils sont tous nacrés et conviendront aussi bien aux peaux claires ainsi qu’aux plus foncées, puisqu’ils ne colorent pratiquement pas et jouent davantage sur les effets de reflets. Cependant, avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ça peut rassurer certaines. Le Rouge à Lèvres French Touch Absolu possède en revanche un packaging carrément disco avec des miroirs façon boule à facettes qui fera craquer les accros du maquillage bijou.

ultra lavande lancome levres

Pour les Ongles

C’est un peu étrange. La quantité de produit a été revue à la baisse pour les flacons de la collection Ultra Lavande, sans doute puisque les pots de grandes marques (Chanel, Dior…) sont assez difficiles à terminer (avec, à la clef, une texture pâteuse qui ne sèche jamais). On espère donc que tout sera réduit : et les prochains vernis et le prix ! Ils sont dans les teintes lavande et argenté.

ultra lavande lancome vernis

Beaucoup de violet et d’argent, donc, pour celle collection qui à mon sens est très jolie, mais fait peu revivre les grandes heures du disco ! A choisir, on craquera plus volontiers sur le Butterflies Fever, vraiment mignon et le rouge à lèvres qui apporte la qualité Lancôme et le plaisir de posséder un bel objet.

Et vous, elle vous tente, cette collection ? Ou bien la lavande ça vous rappelle juste le body douteux porté par Mado dans Hung Up ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Endless
    Endless, Le 2 février 2011 à 20h33

    La palette "Butterflies Fever" est super mignonne je trouve :red: elle a un éclat assez doux...

    Par contre le reste bof, les ombres à paupières sont trop "parme 90's" je trouve, je préfère quand le mauve tire sur le bordeaux.

    Les gloss ont l'air sympa mais malheureusement seule la couleur rouge me va. Donc je ne pourrais pas les tester :/ (enfin c'est pas comme si j'avais le budget pour de toute façon).

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)