Tuurngait, l’adorable court-métrage avec un petit Inuit

Tuurngait, c'est un adorable court-métrage avec un petit Inuit trop mignon, son père vachement sympa et un oiseau un peu méchant.

Les films d’animation de Noël ne me tentent pas plus que ça cette année, et ça me frustre très fort : c’est un peu un rituel pour moi d’aller au cinéma à peine décembre entamé, seule adulte sans enfant de la salle, et d’ouvrir des yeux de gosse en émettant quelques couinements ridicules.

Le problème c’est que pour Noël 2013, le seul vrai choix, c’est Frozen (La Reine des Neiges) et franchement, passer une heure trente à entendre des chansons que j’imagine niaiseuses ça m’angoisse. Rapport que ça me casse mon groove et qu’en plus après, les gosses les chantent dans la rue et j’ai envie de faire une tournée de coups de pied jetés.

Alors quand j’ai vu que Fluctuat avait déniché un court-métrage d’animation 3D sur un petit garçon inuit perdu dans la banquise, tu penses bien que j’ai foncé tête baissée pour compenser mon manque. Ça s’appelle Tuurngait et cette oeuvre mignonne au possible a été réalisée par des étudiants de Supinfocom Arles.

Et n’oubliez pas la morale de ce film : ne suivez jamais les oiseaux sauvages aux sourcils rouges. JAMAIS.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Deamone-iak
    Deamone-iak, Le 23 décembre 2013 à 0h35

    Ouah, trop mignon (je crois que c'est le mot, hein :d) ce court métrage!
    Ca me fait un peu penser à mes petits frères: dans leurs cauchemars ce sont toujours des animaux géants qui les terrifient...

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)