Tulip Fever, le film ressuscité avec Christoph Waltz et Alicia Vikander

Par  |  | 2 Commentaires

Tulip Fever aura surmonté bien des obstacles avant de voir le jour. Ce drame historique sur fond de romance sulfureuse se dévoile dans une bande-annonce.

Tulip Fever, le film ressuscité avec Christoph Waltz et Alicia Vikander

L’histoire de la production de Tulip Fever n’est pas banale.

La première fois que le projet a été évoqué, c’était en 2004. À l’origine, c’était Keira Knightley et Jude Law, dirigés par John Maden (Shakespeare in Love), qui étaient prévus au casting.

Mais le budget, considéré comme trop élevé, a fait couler le film. Ensuite, Tulip Fever a été proposé à Tom Hooper, qui lui a préféré en 2011 Les Misérables (et je le remercie pour ça, j’adore ce long-métrage).

Le retour de Tulip Fever

Enfin, en 2013, c’est Justin Chadwick (Deux sœurs pour un roi, Mandela) qui reprend le bébé, avec au casting Alicia Vikander et Christoph Waltz (ainsi que d’autres noms de ouf) et un budget un peu plus serré.

Mais pourquoi Tulip Fever n’est-il pas sorti dès la fin du tournage ? Le producteur Harvey Weinstein, n’aurait pas aimé le montage final… Décidément, on ne s’en sort pas !

La bonne nouvelle c’est que Tulip Fever sera en salles le 25 août aux États-Unis, mais n’a pas encore de date de sortie en France.

À lire aussi : « Danish Girl », l’histoire vraie de Lili Elbe dépeinte à l’écran

Tulip Fever, une romance d’époque

Fans de La jeune fille à la perle ou encore des histoires à la Roméo et Juliette, Tulip Fever est fait pour vous !

Mariée de force à un riche bourgeois néerlandais, Sophia n’est pas heureuse. Son mari commande un portrait d’elle au peintre Jan Van Loos. Et une liaison passionnelle démarre entre eux…

Adaptée du roman du même titre, cette version cinématographique pourrait en enchanter plus d’un•e. Le titre fait référence à la fleur symbolique des Pays-Bas, qui joue un rôle sombre dans cette tentative de fuite de Sophia et de son amant.

Les décors, les costumes, et la retranscription historique sont superbes, on se croirait dans un tableau de Rembrandt ! Les acteurs se donnent à fond, et la bande-annonce m’a donné des frissons. Je pense que je ne raterai pas l’occasion de voir Tulip Fever.

À lire aussi : 4 films sortis la semaine du 1er mars 2017

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Telo Marie
    Telo Marie, Le 16 mai 2017 à 8h00

    ça a l'air pas mal
    par contre il y a toujours l'histoire du vieux riche qui épouse une jeune et jolie femme qui tombe amoureuse d'un pauvre et beau garçon

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!