Trollface – Mèmologie #4

Comme tous les jeudis, voici votre petit cours de mèmologie. Cette semaine, je vous parle de Trollface, grand classique incontournable de l'univers mèmesque.

Trollface – Mèmologie #4

Pour ce quatrième cours de mèmologie traitant des figures les plus connues du royaume des mèmes, nous allons nous pencher sur le cas de l’imbuvable Trollface.

Qui est Trollface ?

Déjà, il a cette gueule là :

Si ce rictus difforme ne vous inspire rien de bon, c’est bien normal. Trollface ne porte pas ce nom par hasard. C’est l’emblème, le symbole, le porte-parole des Trolls de ce monde.

Mais qu’est-ce qu’un Troll ?

Pour celles au fond qui ne suivent pas : un Troll ne désigne pas uniquement une figurine en plastique avec des cheveux fluos ou une grosse brute bien moche qui pousse des cris qui font trembler la Terre.

Un Troll est un individu qui parcourt les internets à la recherche de gens à provoquer, brimer, perturber – c’est un fouteur de merde professionnel qui prend plaisir à semer un gros bordel sur son chemin et à faire enrager ses congénères. Le Troll, c’est par exemple celui qui vient dire « té tr0 moche LoL » dans les commentaires de vos photos. Celui qui s’incrustera dans un topic pour dire « vous êtes tous des gros nullards de merde, allez bouffer vos races, t’façon j’ai baisé vos mères hier alors bien fait pour vos sales gueules ». Celui qui ira, volontairement, à contre-sens lorsqu’un sujet semble faire l’unanimité.

Le Troll est un nuisible, un moustique qui vient vous bzz-bzz-ter dans l’oreille toute la nuit, un pied de table qui vient se jeter sur votre petit orteil, une mauvaise surprise cachée sous une feuille morte.

Bref. Revenons à nos moutons.

Trollface est donc la mascotte des Trolls qui se manifeste lorsqu’on a besoin d’illustrer des propos ou des comportements trollesques.

Comme par exemple quand t’es une tortue-connasse et que tu envoies bouler ton pote, juste parce que tu peux le faire. Sans raison. Pour faire chier ton monde.

Ou quand vous vous prenez une mandale dans la gueule à cause d’un gros connard de chat.

Ou quand t’as trouvé une putain de technique pour contrer les attaques de Samara, la gamine du remake de The Ring qui t’annonce qu’il te reste 7 jours à vivre quand tu mates sa vidéo à la con.

"- Tu vas mourir dans 7 jours" Mate la cassette tous les jours et gagne 7 jours à chaque fois.     "- T vénère, Samara ?"

Ça marche aussi quand tu passes 20 ans à attendre qu’un rage comic finisse de charger sur Tumblr pour comprendre de quoi ça raconte… avant de te rendre compte que tu viens de te faire troller comme une bleue (lierre ? AHAHAHA non j’lâcherai pas l’affaire, c’est ma source première de blagues pour tout 2012).

Trollface aime vraiment beaucoup te faire passer pour une brêle.

…T’as essayé de désélectionner l’image, hein ?

Mais vraiment.

"Appuie sur Ctrl + W pour une récompense immédiate."

(autre chose : quand il s’agit de rage comics, n’oubliez pas que l’orthographe, la grammaire et la syntaxe importent peu. nixamère les règles, on défonce tout.)

On peut aussi se faire troller par des tribus Maya disparues depuis un paquet de siècles hein.

Notez que les chiens aussi sont des sales trolls à quatre pattes.

Mais heureusement, on peut aussi se venger un peu.

Hiiii, non, je suis trop sensible, ça me fend le coeur.

Ceci dit, même les éléments peuvent troller votre quotidien, la preuve avec cette connasse de goutte d’eau qui joue sa chiennasse quand vous faites la vaisselle.

Et sinon, pour le 31 octobre 2012, pensez à faire cette petite blagounette aux enfants qui viendront chercher des bonbons.

Parmi les dérivés, on trouve également Troll Dad, qui a la même gueule mais avec une super coupe de veuch, une pipe et un costard cravate. C’est le daron trolleur, qui ne vit que pour pourrir la vie de ses gosses. Et faire des blagues pourrites de daron.

Genre ça :

"- Papa, j'peux regarder la télé ? – Oui… mais sans l'allumer."

HAHAHA TRÈS MARRANT, ON DOIT PAS AVOIR L’MÊME SENS DE L’HUMOUR.

Plus de Trollface comics par ici !

Eh au fait, si vous cherchez des rage comics en français, j’ai trouvé ça en passant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Flach
    Flach, Le 17 janvier 2012 à 5h14

    "j?ai baisé vos mères hier" "connasse" "un gros connard"
    "putain de" "à la con" "on défonce tout" "cette connasse de"
    "joue sa chiennasse", toutes ces phrases sont tirées de l'article et encore j'en oublie, sans parler de l'excès de CAPS LOCK A TOUT VA,
    sérieusemment les articles de Jack Parker deviennent insupportables.
    Et je ne trolle pas. Faudrait quand même tenter de faire un effort pour avoir un vocabulaire moins grossier et arrêter le caps lock surtout, j'ai l'impression de lire m:on frère de 14 ans.
    Bon sinon j'attendais depuis longtemps l'article sur Trollface, le roi des mèmes selon moi héhé

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)