Toyokazu Nagano, sa fille et ses photos kawaii

Un père japonais a photographié sa fille, le modèle plus inspirant (et mignon) qui soit !

Kanna et Toyokazu sont deux Japonais qui aiment passer leur week-end à faire de la photographie. L’un tient l’objectif pendant que l’autre est modèle. Leur terrain de jeu favori ? Une route peu fréquentée qui offre une vue imprenable sur un horizon urbanisé. Ah oui, j’oubliais, il s’agit d’un père et de sa fille de 4 ans.

Aurait-on trouvé une prétendante au titre de petite fille la plus mignonne de l’année ? C’est fort probable.

Toyokazu photographie sa fille depuis toujours et je ne me lasse pas voir grandir Kanna sous l’objectif de son paternel dans un décor dépouillé mais dans des situations toujours plus variées et amusantes.

Il y a beaucoup de photos kawaii sur internet mais je trouve cette série vraiment touchante. Le photographe a visiblement une imagination fertile tout en capturant des scènes très simples, proches de la vie quotidienne, et son sujet semble adorer se prêter à l’exercice. On sent une très grande complicité père-fille et j’imagine que les situations sonnent justes pour une bonne partie de la planète.

Les idées sont donc bien trouvées, et surtout, il y en a beaucoup : on ne parle pas d’une dizaine de photos qui se battent en duel. Si vous en voulez encore plus, rendez-vous sur le Flickr de l’artiste.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos de Kanna — sur sa route désertée mais aussi au quotidien — dans l’album « My daughter Kanna ».

Ne manquez pas le  nouveau projet de Toyokazu, « Kiss me please » , où Kanna embrasse tout ce qui bouge, pour encore plus de douceur dans ce monde de brutes.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pouffi
    Pouffi, Le 10 août 2013 à 19h49

    swirly;4292781
    @Pouffi   : Bah moi, je les aime bien ces photos. J'estime pas qu'il s'agit de grand art, mais je les trouve sympas à regarder. La gosse a l'air de s'éclater, et c’est ça que je trouve cool en fait. Je le vois plus comme un amusement entre père et fille, une espèce de jeu-la photographie à travers diverses mises en scènes- qui les rapprocherait plutôt qu'un travail artistique super élaboré. C'est juste un même arrière plan avec des poses différentes, des mises en scènes qui diffèrent. Et je crois que ouais, ça m'aurait vachement plu qu'une personne de ma famille fasse des photos de moi petite comme ça, et les retrouver quelques années après. Je pense que le père est d'ailleurs dans cette optique là, il le fait pour lui et sa fille avant de le faire pour le public.

    Et je ne te lynche aucunement, mais quand tu dis "la gamine est pas spécialement mignonne".. ah bah dommage si on ne peut même plus prendre nos enfants en photos sous prétexte qu'ils sont pas assez jolis. :neutral:Enfin, après tu dis "tous les enfants sont plus ou moins jolis", oui d'accord, mais pour le père, ça reste son enfant, il voit sa petite fille à sa façon, je me dis qu'en étant parent, t'as un regard différent, quand bien même ton gosse serait le plus moche de la Terre. Je vois pas ce qui t'empêcherait de le prendre en photo. En fait, je comprends pas cette partie de ton post, parce que dans ce cas là, on ne prend plus aucun enfant en photo quoi.
    Heu... Je vois pas où tu as vu que je disais qu'il fallait pas prendre en photo tel ou tel enfant.
    Tu as extrapolé ma pensée, là, de la même façon que tu extrapoles sur les motivations du photographe d'ailleurs ("Je pense que le père est d'ailleurs dans cette optique là, il le fait pour lui et sa fille avant de le faire pour le public")... t'es pas dans nos têtes hein!:taquin:

    Moi c'est juste en réaction à l'extase des madz, que je trouve quelque peu exagérée, que je parlais de l'enfant en elle-même.

    A part ça, ma critique concerne les photos et leur forme (les choix du photographe), PAS les personnes qui les constituent.

    (P.S: je ne pense pas que ça m'aurait plu, à moi, que mon père m'expose sur le web, surtout pendant que je ponds une crotte... J'en connais qui se sont fait des noeuds dans la tête pour moins que ça.)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)