Tout sur Emotional Brilliance, le maquillage Lush

Annelise avait annoncé la sortie du maquillage Lush pour le 21 juillet. Alors, comment fonctionne ce drôle de concept ? Que valent les produits ? Elle vous révèle tout sur cette nouvelle gamme.

Tout sur Emotional Brilliance, le maquillage Lush

Lush (res)sort une gamme de maquillage mais a, cette fois-ci, joué sur un concept assez cohérent avec l’esprit de la marque : les émotions à travers les couleurs. Emotional Brilliance compte bien plaire à tout le monde !

Le concept

Les couleurs de cette gamme sont toutes associées à des mots. Ces termes ont été choisis pour coller au plus près d’une émotion : il a fallu deux ans de tests divers pour arriver à cette « palette » un peu particulière. Donc, l’innovation ne vient pas vraiment des produits en eux-mêmes, mais de leurs couleurs.

Chaque magasin Lush est équipé d’une petite roue. Le but ? Vous aider à choisir « vos » couleurs. En gros, on tourne la roue pour vous et quand vous ouvrez les yeux, vous choisissez les 3 couleurs qui vous interpellent. Il ne faut surtout pas réfléchir 107 ans : le but est d’aller vers les teintes qui vous tentent spontanément ! Bon, j’avoue que j’y croyais pas 2 minutes mais une fois le tirage fait, j’ai été très surprise du résultat, qui correspondait exactement à ma situation personnelle. Cependant, je dois dire que je suis une bonne cliente pour la thérapie des couleurs…

Les 3 couleurs tirées vous donnent un petit message :

  • La première correspond à votre force ou votre faiblesse… en gros, votre état émotionnel actuel
  • La seconde couleur vous donne une indication sur ce dont vous avez besoin, ce que votre subconscient vous fait passer comme message
  • La troisième, enfin, vous montre votre aspiration. Ça peut être par exemple la sagesse, le contrôle… Un peu comme chez les Sims.

Ces couleurs sont donc censées vous faire du bien quand vous les portez. Bien entendu, si vous n’avez aucune envie de les arborer et que vous voulez prendre d’autres teintes, c’est tout à fait possible. La roue n’est qu’un petit plus.

Les produits

Passons aux choses sérieuses : la qualité des produits. Pour vous y retrouver, faisons un petit résumé :

Il y a un peu plus d’une dizaine de rouge à lèvres. Ceux-ci ont un embout mousse et un fini un peu poudré. Ils sont très pigmentés, mais si vous voulez un effet plus naturel vous pouvez plutôt en mettre sur votre main puis tapoter la matière sur vos lèvres. À noter, ils peuvent aussi faire office de blush : j’ai testé, il faut avoir la main légère mais ça marche très bien. Au niveau de la compo, ces rouges à lèvres ont le strict minimum : de l’huile et de la cire pour hydrater, du mica, du colorant et un peu de conservateurs. La cire est végétale, donc ces produits sont parfaitement utilisables par les vegans.

5 ombres à paupières possédant un embout mousse : la texture est très crémeuse, elles sont bien pigmentées et se posent très très facilement. Aucun risque de se louper ! La compo est là encore réduite au minimum.

Un peu plus de 10 eye liners : en réalité, les liners colorés peuvent aussi servir d’ombre à paupières. Il suffit de poser un peu de matière sur le dos de sa main puis d’appliquer au pinceau ou au doigt. En liner classique, ça marche aussi. Ils sont très pigmentés également mais moins pratiques d’utilisation que les ombres à embout mousse, que je vous conseille un peu plus chaudement, à choisir.

Chaque produit coûte 17€95, ce qui est avouons-le assez cher. Pour celles qui recherchent une couleur particulière ou tout simplement du maquillage sans trop de cochonneries, c’est bon ! Au niveau du packaging, la pipette n’est pas forcément celle que vous croyez : elle n’est pas « molle », mais faite de plastique dur. Pas trop compliqué de se maquiller avec, donc.

Les produits sont d’ores et déjà disponibles dans les boutiques ainsi que sur l’e-shop de la marque. Un système de roue existe aussi sur l’e-shop mais je trouve que les teintes sont beaucoup moins attractives qu’en vrai : si vous voulez un vrai tirage de couleurs, je vous conseille sans hésiter la boutique !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eustache
    Eustache, Le 29 juillet 2012 à 14h50

    Direction Lush dans la semaine !

    Je me demandais juste (et je ne crois pas avoir vu la réponse ici) si ils étaient waterproof ?
    Je suis obligée de porter du waterproof sinon à la fin d'une simple journée shopping on pourrait croire que je suis en deuil en voyant mon crayon/eyeliner/ombre à paupière partout sauf ou il devrait être, voila pour celles qui les ont testés, dites moi tout.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)