« Tous à poil pour le 14 février », l’initiative de Martin Vidberg et Marie Cardouat

Jean-François Copé s'est attaqué à la littérature jeunesse, et ça donne au moins lieu à des initiatives qui font plaisir, comme celle de Martin Vidberg et Marie Cardouat.

En réaction à l’attitude scandalisée de François Copé vis-à-vis du livre pour enfants Tous à poil, l’illustrateur Martin Vidberg a lancé mercredi dernier avec Marie Cardouat l’idée de créer une galerie qui fait un peu plus plaisir à nos mirettes que la tête de ce cher monsieur Copé.

Le thème était « Tous à poil » ; sur un ton léger, toujours avec humour, beaucoup de dessinateurs ont répondu à l’appel, et la galerie est aujourd’hui bien remplie pour fêter la St Valentin de façon décomplexée : avec des gens tout nus partout. Anh.

Par Marie Cardouat

Un pied de nez assez clair à François Copé, qui, alors qu’il était l’invité du Grand Jury de RTL , LCI et Le Figaro, en a profité pour exprimer à quel point il était outré par le fait qu’un livre intitulé Tous à Poil (et montrant aux enfants du primaire une nudité « décomplexée ») se retrouve dans une liste d’ouvrages recommandés aux enseignants :


Jean-François Copé et le livre « Tous à poil » par LeLab_E1

Tous à poil ! Je vous le recommande, c’est très intéressant. Il n’y a pas beaucoup de texte. On ne sait pas s’il faut sourire, mais comme c’est nos enfants, on n’a pas envie de sourire.

Heureusement, on est nombreux à avoir envie de sourire, et à vouloir « dédramatiser la nudité », comme le souligne l’éditeur de l’ouvrage.

Alors prenez quelques minutes, voire quelques heures, pour aller explorer la galerie mise en place par Martin Vidberg, bien vivre quelques fesses à l’air, et au passage découvrir de nouveaux artistes. Promis, c’est beau, ça fait sourire, bref, ça fait du bien !

Tous à poil, sur le blog de Martin Vidberg !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pikwik
    Pikwik, Le 15 février 2014 à 11h44

    Et une fois que les statues seront rhabillées (parce que tous ces petits zizis partout, quelle horreur) (et ne parlons pas de la statue ô combien lascive d’Hermaphrodite... côté pile et côté face), il faudra peut-être s'attaquer à la pub aussi ou à la tv, au cinéma, avec ces corps nus toutes les 4 secondes... Un graphique super intéressant balancé par le Mouv' : La série la plus lubrique de la télé US.

    Allez M'sieur Copé, au boulot!!!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)