Un milliardaire fait construire son Titanic II en Chine

Chez les adorateurs du Titanic, il y a ceux qui se contentent d'acheter des maquettes, et il y a les autres : ceux qui s'en font fabriquer un grandeur nature.

« MER IL ET FOU » (non, je n’ai pas perdu tout sens de l’orthographe, c’est une expression !). C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit quand je suis tombé sur cette information : un milliardaire australien (déjà, ça part mal) a pour projet de faire construire un Titanic II.

Clive Palmer, c’est le nom de ce fifou, a passé commande en Chine pour obtenir son gros jouet d’ici 2016. Heureusement pour lui et les futurs passagers, les Chinois sont plus réputés pour leur savoir-faire en termes de construction navale que pour leurs pistolets à fléchettes qui se cassent au bout de 3 utilisations.

J'ai pas confiance…

Bon, alors le projet toussa, c’est bien, mais après le naufrage du premier, qui voudra bien monter dans la réplique d’un bateau qui s’est éclaté contre un iceberg en causant la mort de près de 1500 personnes ? Des suicidaires avec beaucoup d’argent ? Des fans absolus du film de James Cameron ? On ne sait pas trop, mais vu le carton de Leo et Kate en 3D, on imagine bien un voyage promo en mode « grandeur nature » pour la sortie de Titanic IV : Le retour de la vengeance de l’iceberg 3D en 2016.

Pour la fiche technique, le paquebot aura bien ses neuf ponts, ses 269 mètres de long, ses 840 cabines et son luxe qui claque. Il devrait même être plus luxueux que l’original, dont seule la première classe arrivait à être aussi bling-bling que la garde-robe de Kanye West. Question gabarit, le cahier des charges est par contre très clair : le Titanic II sera un monstre des océans ou ne sera pas. Sans surprise, le premier voyage du gros gros bateau sera une traversée de l’Atlantique, du Royaume-Uni vers New York, tout pareil que dans le film.

Vous en pensez quoi, vous ? Si vous aviez quelques milliers d’euros à claquer, vous la feriez cette croisière de la mort ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Edna.
    Edna., Le 10 mai 2012 à 0h44

    Si j'avais quelques milliers de $$ à dépenser, non,non assurément non, je préférerai passer mes vacances comme ça, voyez vous ...[​IMG]
    (on est pas bien là....décontracté du gland)

    Jesuisunegrossefroussarde.:shifty:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)