Tim Burton va adapter la Famille Addams

En plein actu pour la sortie de son film Alice in Wonderland la semaine prochaine et sa présidence au prochain Festival de Cannes, Tim Burton revient un peu plus sur le devant de la scène avec cette nouvelle annonce : le réalisateur pourrait adapter à sa sauce la terrible Famille Addams ! Cette adaptation ne […]

Tim Burton va adapter la Famille Addams

En plein actu pour la sortie de son film Alice in Wonderland la semaine prochaine et sa présidence au prochain Festival de Cannes, Tim Burton revient un peu plus sur le devant de la scène avec cette nouvelle annonce : le réalisateur pourrait adapter à sa sauce la terrible Famille Addams !

Cette adaptation ne sera pas réalisée en film, mais en film d’animation stop motion, de la même manière que L’étrange Noël de Mister Jack ou Les Noces Funèbres ! Et pour ne pas déroger à la grande mode du moment, cette adaptation sera faite pour la 3D, lunettes bleues et rouges seront donc de rigueur !

Tim Burton, qui est avant tout un très, très bon dessinateur (tu peux admirer ses créations dans le magnifique livre Tim Burton, édité à l’occasion de la grande expo qui lui est consacrée au MoMA de New York) sera à la création des personnages et décors, voulant en priorité s’inspirer des dessins originaux du créateur de la Famille Addams, Charles Addams.

Il est évident que le monde dans lequel évolue Burton colle parfaitement à celui de la Famille Addams, s’en est presque étonnant que l’adaptation n’ai pas été faite plus tôt !

Fan de l’univers Burtonien, je te sens trépigner derrière ton écran jeune madmoiZelle, mais sache que pour l’instant aucune date n’est précisée pour la sortie, la réalisation, le tournage ou quoi que ça soit d’autre… Il faut prendre son mal en patience !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Colonel Woodrow
    Colonel Woodrow, Le 25 mars 2010 à 23h12

    Mike;1423027
    Ouais, à voir, je reste un peu perplexe quand même ...
    Mais, dites donc, j'ai comme souvenir de visualisation primaire de mon enfance troublée à passer des heures devant la cassette à me délecter du générique où ils renversent je ne sais quoi de bouillonnant et fumant sur les chanteurs de Christmas Carols, qu'à un moment le nom de Tim Burton apparaît?
    ....Après j'ai peut être mélangé ça avec un des autres films chelous que je regardais étant jeune.... Beaucoup de Burton, oui oui.
    La même chose, j'étais sûre d'avoir vu son nom au générique, sur une cassette enregistrée et depuis je ne l'ai plus vu... Mon cerveau a peut être morflée.

    Sinon, on aura beau tout dire sur lui, je reste une très grande fan, et j'aime tous ses films (j'ai pris mon pied devant Sweeney Todd). Et l'idée qu'il reprenne la Famille Addams en stop motion me met en joie au contraire (je dois être la seule).
    C'est vrai que j'aimerais bien qu'il revienne avec une idée originale, ou une adaptation d'une légende comme Sleepy Hollow. Je suis sûre que ça viendra.

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)