The Vanishing Act : la disparition du vol MH370 au coeur d’un projet de film

The Vanishing Act n’est encore qu’un projet de film mais il fait déjà parler de lui. Il raconte l’histoire d’un avion qui disparaît… très peu de temps après la disparition de l'appareil de la Malaysia Airlines, le fameux vol MH370.

Vous avez difficilement pu manquer l’affaire du vol MH370, cet avion de la Malaysia Airlines qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin. Les recherches ont duré plus d’un mois, mais à ce jour on ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé, ni même où ont fini l’avion et ses 239 passagers. L’affaire a embrasé l’imagination des gens, et on ne compte plus les multiples théories, allant du complot au terrorisme en passant par l’implication de créatures extra-terrestres.

Dans des circonstances pareilles, comment éviter que l’histoire n’inspire des réalisateurs ? Sauf qu’on ne l’attendait pas si vite… L’accident mystérieux a eu lieu début mars 2014, et deux mois plus tard, un réalisateur indien, Rupesh Paul, présente un premier trailer non-officiel au Festival de Cannes à de potentiels investisseurs. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

http://youtu.be/obGGR5c01KY

Le film s’appellerait The Vanishing Act, et Rupesh Paul espère pouvoir le dévoiler d’ici septembre 2014. Le tournage, qui n’a pas encore commencé, se passerait en Inde et aux États-Unis et porterait sur la disparition d’un avion en Malaisie. Vous avez dit mauvais goût ?

Aux critiques qu’il ne pouvait manquer de se prendre dans la face, Rupesh Paul répond que le but du film n’est absolument pas de se faire du blé sur le dos d’une tragédie. La seule ressemblance entre son projet et le fait réel serait le thème d’un avion qui disparaît.

Une couleuvre difficile à avaler, quand on sait qu’il a vanté son film auprès des potentiels acheteurs du Festival de Cannes comme « l’histoire jamais racontée du vol MH370 disparu »… ON SE MOQUE DE NOUS.

Mais je vois peut-être le mal partout. Qu’en penses-tu ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FeeNomene
    FeeNomene, Le 20 mai 2014 à 17h47

    Je suis trouve ça tellement irrespectueux et choquant pour les familles des victimes ! Que tout le monde y aille de sa petite théorie, je le comprends tout à fait, c'est normal d'imaginer des choses. Maintenant j'estime que vouloir à tout prix être le premier à sortir un film, le plus vite possible, c'est honteux. Comme dans toutes les professions, il devrait y avoir une éthique, un code de déontologie, sur la façon d'aborder les sujets réels et difficiles pour s'assurer de ne pas heurter trop les personnes concernées.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)