The Power of Makeup, le cri d’amour pour le maquillage d’une youtubeuse

La youtubeuse beauté Nikki Tutorials a publié une vidéo pour tenter de démontrer les effets positifs du maquillage.

Nikkie est une maquilleuse professionnelle et star de YouTube (sa chaîne, NikkiTutorials, comptabilise plus d’un million d’abonnés) originaire des Pays-Bas.

Interloquée par le nombre grandissant de commentaires dénigrant le maquillage et ses utilisatrices sur les réseaux sociaux, elle a réalisé une vidéo pour tenter de démontrer les pouvoirs du maquillage sur l’aspect physique mais aussi sur la confiance en soi.

« J’ai remarqué que depuis quelques temps les filles ont limite honte de dire qu’elles aiment le maquillage car on suppose que c’est soit pour plaire aux hommes soit parce qu’elles sont mal dans leur peau. Aujourd’hui, c’est limite devenu un crime d’aimer se maquiller.

J’aimerais que les gens comprennent que le maquillage c’est sympa et qu’il n’existe aucune règle pour vous limiter ou vous interdire de vous maquiller comme vous en avez envie ! »

À lire aussi : Le maquillage est-il un concept sexiste ? Laci Green fait le point

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Asywen
    Asywen, Le 25 juin 2015 à 16h21

    MookieA
    Pour les filles qui ne connaissent personne se maquillant pour regarder des séries le dimanche : coucou :hello: J'aime bien me maquiller quand je ne sors pas (ou le soir avant de me mettre en pyjama et de me démaquiller :ninja:), car j'ose plus de couleurs et d'associations. Souvent, c'est raté, mais je me suis bien amusée :yawn: Parfois , c'est canon, et je l'utilise cette fois en journée. Le côté déguisement/enfantin est important dans cette démarche..
    Merci je ne suis pas la seule o/ (bon je n'en doutais pas)
    Moi aussi j'aime passer du temps à me maquiller même quand je suis seule chez moi parce que ça m'amuse beaucoup. Comme toi je fais des expériences et si ça passe je le ferai.
    Je continue à dire que tout le monde ne se maquille pas par rapport aux autres.
    Je rejoins totalement l'idée du vêtement,le fait que ce soit une façon d'affirmer son propre style, un peu comme une forme d'art.
    J'aime assez l'idée de changer de tête,de corriger ses petits défauts. Oui pour moi ça permet de se sentir en confiance mais ça ne veut pas dire que sans maquillage nous allons toutes baisser nos têtes et regarder nos pieds, ce qui me fait penser à la vidéo de Superwoman déjà partagée sur madmoizelle qui disait qu'elle en avait assez de s'excuser à chaque fois qu'elle n'était pas maquillée.

    Ah et petit aparté,je ne sais vraiment pas qui fréquente cette fille mais sympathique les gens qui sont étonnés de voir qu'elle a l'air "moins grosse en vidéo",ça fait toujours plaisir. :happy:

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)