Thando Hopa, mannequin albinos, est la nouvelle égérie de Vichy

La mannequin albinos Thando Hopa est le nouveau visage des produits solaires Vichy, et elle est radieuse !

Thando Hoppa est une jeune avocate d’origine sud-africaine qui aime poser pour les photographes à ses heures perdues. Sa particularité ? Elle est atteinte d’albinisme, une particularité génétique qui touche environ 4000 personnes en Afrique du Sud.

L’albinisme est une variation génétique héréditaire qui se caractérise par un déficit de production de mélanine malgré la présence normale de cellules pigmentaires. Le rôle principal de la mélanine est la protection pigmentaire contre les radiations UV. Les albinos sont donc très sensibles aux rayons du soleil et sont facilement sujets à des cancers de la peau s’ils ne se protègent pas.

10003111_964979450184430_4064557831209537138_n

En choisissant la belle Thando comme égérie de sa gamme de produits solaires, Vichy rappelle la nécessité de protéger sa peau des UV tout en proposant une vision originale et engagée de la beauté. En effet, les albinos sont encore victimes de persécutions dans certains pays…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elanore
    Elanore, Le 1 novembre 2014 à 18h38

    Nana.Nkv
    L'écran 50 je ne sais pas sauf cas exceptionnel quand on passe la journée au soleil ou qu'on travaille au soleil. Mais oui certaines personnes noires mettent de l'écran total, tout dépend de ta carnation et de l'exposition. C'est quand même important de se protéger la peau, malheureusement les peaux foncées et mates n'y pensent pas assez.
    Ha non mais je me suis peut être mal exprimée, je dis pas que les personnes noires ne doivent pas mettre de crème solaire hein.
    C'est juste qu'au niveau marketing ça doit pas être le coeur de cible pour un écran total indice 50. Moi même avec ma peau bien blanche j'en mets rarement d'ailleurs j'utilise plutôt de l'indice 30. Bref.
    C'était plutôt en réaction au post de SomaB et d'ailleurs tu lui a répondu la même chose que ce que j'ai voulu exprimer (peut être maladroitement) dans ton message précédent.

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)