Les vernis Sally Hansen : le test

Les vernis Sally Hansen viennent d'arriver en France : vrai bon produit ou vernis lambda ? J'ai demandé à une lectrice de tester pour vous cet obscur objet du désir...

Les vernis Sally Hansen : le test

Sally Hansen est une marque de vernis et soins des mains/ongles qui existe depuis longtemps aux États-Unis. Certains produits viennent juste d’être commercialisés en France chez Sephora, alors qu’ils étaient pour l’instant cantonnés à de rares magasins professionnels. Leurs vernis se présentent déjà comme des produits stars : des couleurs vives, une tenue exemplaire, le tout dans le respect de l’ongle pour éviter d’avoir la griffe pigmentée une fois le vernis enlevé. Pamplelune a testé pour vous le coloris All Fired Up (un rouge pompier qui serait capable de rendre aveugle n’importe qui). Petite revue en règle.

Texture

La texture de ce vernis est très fluide, en aucun cas épaisse ou pâteuse. Il est donc très facile à étaler sur la surface de l’ongle. Toutefois, l’applicateur est très large, ce qui peut constituer un point positif ou négatif, selon la forme de vos ongles.

Résultat

Il sèche extrêmement vite. Il lui faut en effet pour cela moins de 5 minutes (sans accélérateur de séchage). De plus, la couleur est très opaque, et ce malgré la texture fluide. Cela dépend peut-être des couleurs mais en ce qui concerne la teinte que j’ai pu essayer, All fired up, j’aurais pu me passer d’une seconde couche.

Sans top coat, le fini est laqué. Il brille beaucoup.

J’ai également remarqué que les vernis à ongles Sally Hansen se conservent 30 mois après ouverture. Bon, bien sûr, on est loin d’être obligées de jeter tous nos produits après ce délai, mais j’ai pris cette annotation dans le sens d’une garantie de bonne qualité de la texture du vernis.

Rapport qualité/prix

Pour finir avec quelques points un peu plus négatifs, la tenue n’a pour moi rien d’exceptionnel. Même en mettant deux couches de vernis et une couche de top coat, le vernis n’a tenu sur mes ongles que 2-3 jours. Et je rajoute à ce point négatif le fait que chaque vernis coûte 10€90 à Sephora, ce qui me semble un peu beaucoup pour des produits qui m’ont semblé assez banals. Mais après, tout dépend de vos habitudes et/ou de vos moyens. De plus, on peut justifier le prix par la contenance du vernis qui est juste énorme (presque celle d’un vernis OPI) ! Enfin, je n’ai pas vraiment accroché au packaging.

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Sally Hansen ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Khaleen
    Khaleen, Le 19 avril 2012 à 2h05

    Je n'ai jamais teste la Salon Formula de Sally, mais j'ai en revanche teste les Xtreme Wear et les Fast Dry.

    Concernant les Fast Dry, ils ont a première vue beaucoup de points positifs mais m'ont au final beaucoup déçue. Je m'explique : la gamme Fast Dry propose des couleurs de dingues, la brosse qui est tres large permet de peindre l'ongle entier en 2 coups de pinceau et ils sont tres opaque donc une seule couche suffit. De plus je trouve la tenue franchement pas mal avec un base et un Top Coat. Seulement voila après plusieurs utilisations seulement, le venis devient tout pateux, il est tres difficile a etaler et ne seche plus aussi vite et bien qu'avant. Et quelques utilisation plus tard encore, le vernie devient quasi impossible a étaler (alors que vous n'avez même pas eut le temps de vider la moitie de la bouteille !!!).

    cConcernant les X-treme Wear je suis partagée.
    J'en ai 3 : un rouge fonce et 2 très claires (blanc et beige).
    Avec le rouge aucun soucis a tout les niveaux : bonne application, tenue excellente, 2 couches suffisent pour qu'il soit bien opaque et le vernis se conserve très bien (contrairement aux Fast Dry).

    Concernant les couleurs claires maintenant, l'application est excellente et le vernis se conserve bien. Cependant il faut mettre 3 couches pour que le vernis soit bien opaque et la ca prend un temps vraiment, vraaaaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmmmmeeennnnnnnnnnt super long a bien secher !!!! Dans le genre vous avez fait votre manucure il y a presque 3 heures, en apparence votre vernis est sec, mais la malheur votre ongle touche brutalement quoique ce soit et la c'est le drame ! L'ongle en question et foutu -____- (histoire vraie, testée a plusieurs reprise). Si vos ongles arrive a survivre a cet étape voila ce qui se passe au niveau de la tenue : le vernis ne s?écaille pas d'un poil même au bout d'une semaine MAIS apparaissent alors sur vos ongles des petites lignes bizarre, comme si le vernis semblait se fracturer O.o Et c'est moche... Donc c'est chiant....

    Donc en bref tout ca pour dire Non au Fast Dry, Oui aux Xtreme wear en teintes foncée, et pour les Salon Formula faudra que je teste :)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)