La velvet manucure de Ciaté : le test

La manucure velours, ou velvet manucure de Ciaté est enfin sortie ! Test en direct des ongles mirifiques de Flo, avec le coloris Berry Poncho !

La velvet manucure de Ciaté : le test

Il y a quelques mois, Ciaté annonçait l’arrivée de sa manucure velours. Tu me diras, après le caviar et les sequins… Cependant le velours sur les ongles, c’est quoi ? Un effet à mi-chemin entre la moquette et le gazon artificiel, en 3 coloris disponibles. Nous avons testé la teinte violette/bordeaux (berry poncho pour être tout à fait honnête)…

Le kit manucure velours se compose de 3 petits objets :

  • le vernis, de la couleur de la manucure
  • la poudre de velours frappé
  • un petit pinceau pour t’aider dans tout ça !

Pour l’utiliser, c’est super simple :

Dans un premier temps, il faut vernir ton ongle avec une couche assez fine de vernis. Cela permet de colorer et de préparer ton ongle à « coller ».

Ensuite, une fois que la première couche est sèche, tu viens en poser une deuxième un peu plus épaisse. Sans attendre, tu saupoudres de velours frappé. Il y a une sorte de petit bac en plastique qui protège le kit, tu peux t’en servir comme réceptacle pour les chutes de poudre de velours frappé. C’est soit ça, soit tu repeins intégralement ta table et ton sol…

Tu attends un peu que ça sèche puis tu viens frotter légèrement avec la brosse pour retirer l’excédent de velours frappé ainsi que la poudre qui est venue se coller partout sur ta peau.


L’étape finale, celle qui impose que tu ailles faire pipi avant cette manucure, c’est le séchage : la marque conseille dix à quinze minutes. Surtout pas de top coat, pour ne pas gâcher l’effet velours !
Si le résultat est vraiment canon, qu’en est-il de la tenue ? Autant ne pas vous le cacher : elle est mauvaise. En gros, c’est une manucure sympa à faire pour une soirée, mais pas plus.

Le kit velours Ciaté est vendu 16€ et arrive dès à présent chez Sephora !

Que pensez-vous du résultat ? Est-ce que vous aussi, ça vous donne envie de caresser vos ongles ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • WendyFoster
    WendyFoster, Le 2 mai 2013 à 14h22

    Personnellement j'ai le bleu marine, on me l'a offert, avant de le mettre j'étais super fan du concept "wouhou des ongles tous doux"
    et puis à la première application grosse déception, ça rendait comme sur ta photo et ça n'était pas doux du tout !
    Mais je n'ai pas abandonné et en fait c'est la technique conseillée par ciaté qui fait ça, il n'y a pas assez de velours alors il se "fond" dans le vernis.
    Du coup j'ai essayé en faisant un petit tas de velours dans le boite et en collant mon ongle dessus, et le résultat est bien mieux !
    Très épais alors il faut faire attention au choc mais au moins c'est doux et perso ça l'est resté pendant deux jours :)

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)