Masque peeling éclat Vinoperfect de Caudalie : le test

Caudalie vient de sortir un nouveau masque : le peeling éclat Vinoperfect. Tient-il ses promesses ?

Masque peeling éclat Vinoperfect de Caudalie : le test

La guerre entre peelings chimiques et gommages mécaniques fait rage. J’ai donc testé un masque peeling chimique, censé donner la peau douce et le teint éclatant. La gamme Vinoperfect de Caudalie est déjà riche (avec crèmes, sérum…), et ce masque vient donc apporter un soin d’appoint pour révéler l’éclat de la peau. Il coûte environ 20€.

Texture/Odeur

Le masque se présente dans un tube (donc c’est assez facile à doser), et est une crème un peu épaisse et blanche. Très peu suffit à faire tout le visage, ce qui est assez économique. L’odeur ressemble un peu au bonbon, à l’acidulé, ce qui est souvent une caractéristique de chez Caudalie (qui fait des soins au raisin). C’est une odeur agréable qui change des odeurs mentholées des masques habituels.

Utilisation

La marque conseille d’utiliser ce masque deux fois par semaine, un peu à la même fréquence qu’un gommage habituel. Pour l’appliquer c’est assez simple : il suffit d’étaler une noisette sur tout le visage ou bien seulement sur la zone T à exfolier si tu as la peau sensible. Il faut laisser agir 10 minutes puis rincer à l’eau. Bon point : le masque ne « sèche » pas comme un masque à l’argile : il ne tire pas la peau. Le masque ne picote pas spécialement, ce qui est rassurant.

Efficacité

Une fois rincée, la peau est vraiment douce : ce masque n’enlève pas les points noirs (il n’est pas purifiant) mais l’épiderme est véritablement lissé. Les taches sont un peu plus claires et la peau plus lumineuse. En revanche, je ne pense pas que ce masque soit vraiment efficace sur les taches, ou bien seulement à long terme et combiné aux autres produits de la gamme. Néanmoins, il remplace assez efficacement un gommage et donne, comme promis, de l’éclat.

En résumé

C’est une bonne alternative aux gommages pour celles qui ne supportent pas les grains, ainsi qu’un bon soin coup d’éclat pour le matin ou avant une soirée. En revanche, il n’a aucune action purifiante puisqu’il n’est pas formulé pour cela : il lisse donc la peau mais n’agit absolument pas sur les boutons. Un peu cher, le masque dure cependant très longtemps puisqu’une petite quantité suffit. La gamme complète, elle, est une petite merveille pour les peaux tachées et irrégulières.

Connaissez-vous cette gamme ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire