Coloration Garnier 100% Ultracolor : le crash test

Avoir les cheveux foncés quand on rêve d'une tignasse claire : c'est l'enfer. Bien décidée à contrer ce vague souci, j'ai testé pour vous la nouvelle coloration Garnier : 100% Ultracolor, pour cheveux foncés.

Coloration Garnier 100% Ultracolor : le crash test

Comme expliqué maintes et maintes fois sur ces lignes, je suis une brune devenue rousse de feu grâce à la magie de la décoloration. Oui, mais comment s’en sortir au bout d’un mois, racines foncées de sortie ?

La coloration Garnier 100% Ultracolor est sortie il y a quelques semaines, avec un speech à faire baver : « Un résultat ultravisible, même sur cheveux foncés ». Autant dire que le packaging envoie du bois façon bourrage de cerveau : on voit une mèche de cheveux passer du brun au rouge, comme ça, sans eau oxygénée ni rien. La magie du blanc, limite. Motivée comme une jeune fille en fleurs à l’idée de virer ces coquines de racines, j’embarque la boîte : c’est sûr, je vais finir rouge épicé comme la dame de la boîte.

C’est parti pour la phase de test !

> Application : toi, jeune fille qui aime les colorations, on sera d’accord pour dire qu’en temps normal, une coloration chimique ça ne sent pas vraiment la rose. Accroche toi aux murs de ta salle de bain en faisant celle-ci car l’odeur est tout bonnement étouffante. Vraiment. On se croirait revenu au temps du gaz moutarde, à tel point que la simple phase d’application m’a valu un bon mal de crâne et plusieurs minutes à la fenêtre pour retrouver de l’air. Des racines rattrapées, ça se mérite. De plus, la quantité de produit est un peu juste : j’ai les cheveux aux épaules et j’ai pile poil fait la longueur. Cheveux plus longs : passez votre chemin, ou achetez deux boites.

> Pose : rien de spécial, la coloration ne pique pas le cuir chevelu, ne brûle pas, et ne coule pas partout en mode bolognaise liquide. Un bon point.

> Rinçage : comme toutes les colos, le rinçage c’est long, chiant, et on repeint sa baignoire ou son lavabo. Néanmoins, elle part facilement et ne laisse pas de trace sur la faïence, ce qui évite les drames familiaux. Le soin réparateur lui laisse les cheveux doux, mais il ne répare pas vraiment. J’estime qu’un bon masque maison fait tout aussi bien l’affaire.

> Résultat : soyons honnêtes, c’est une catastrophe. Mes longueurs sont effectivement passées d’un orange clair en cours de délavage à un rouge qui flash, rien à redire. Mes racines brunes, elles, sont toujours aussi brunes et n’ont aucun reflet. Tout au plus, on peut dire que cette coloration atténue un peu la démarcation par effet d’optique, puisque mes longueurs sont un peu plus foncées, mais en aucun cas ça ne change les cheveux foncés. J’ose imaginer que sur une chevelure intégralement brune, on obtient 2/3 reflets, mais rien d’autre.

Bilan

J’étais convaincue qu’aucun produit du commerce n’était capable de changer les cheveux bruns sans décolorer, et c’était vrai. Quand on a les cheveux bruns et qu’on rêve de clair, il n’y a qu’une solution : passer par la case décoloration. C’est donc un produit un peu mensonger (d’autres teintes promettent de passer du châtain clair au blond cendré…) qui coûte tout de même une dizaine d’euros, soit une dizaine d’euros de trop. Je le conseille à celles qui ont déjà des cheveux clairs et qui cherchent une nuance de rouge assez sympa, mais pour les cheveux foncés, pas la peine de nourrir de l’espoir dans cette nouvelle gamme. On fait de très bons décolorants de nos jours !

Et vous, avez-vous déjà testé cette coloration ou carrément pas dupes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • RoseNoire
    RoseNoire, Le 20 décembre 2013 à 17h45

    Perso j'a testé la Coloration Ultra Violet
    Et j'ai trop aimé même si au départ je flippai un peut de la tête que je devais avoir après.
    100% satisfaite, bon 1 inconvenant (il en fait bien un) Je devais refaire pas couleur toutes les 2-3 semaine à 9€ la boîte.
    Je regrette d'avoir du arrêter (et oui les gens juge trop vite dans le monde pro).
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)