Tendances vernis à ongles Été 2011

On continue sur les tendances été 2011 avec aujourd'hui : les vernis à ongles !

Tendances vernis à ongles Été 2011

J’avoue, on a parfois du mal à se dire pourquoi un vernis serait plus à la mode en été qu’en plein mois de février. J’ai arrêté de chercher le pourquoi du comment, et maintenant je me dis juste que c’est l’occasion de voir plein de nouvelles couleurs et de pouvoir assumer ma dépendance tranquille. Comme d’habitude, les vernis à ongles en été respirent la couleur vive, l’irisé, la plage et le soleil. A noter que ça marche aussi si tu passes l’été dans un coin de ville où il pleut.

Chez OPI, pour le printemps/été, on se lance dans des collections beaucoup moins fun que les années passées

  • La collection Pirate des Caraïbes se composent de couleurs claires et pastels. C’est mignon, mais rien de bien exceptionnel non plus. L’avantage de cette collection c’est qu’elle ressort bien sur toutes les peaux et qu’elle ne risque pas de flasher.

opi pirates des caraibes

  • La collection Nice Stems s’oriente plutôt vers les roses, indéniablement LA couleur beauté de cet été. Parme, Fuchsia, Rose métal ou rose pailleté, les accros ont de quoi choisir.

> Bilan OPI : un chouia décevant. On s’était habituées à des teintes vraiment originales, des vernis uniques. Heureusement que la collection Texas de ces dernières semaines était plus réussie.

Chez Chanel, on se lance dans une étrange entreprise : réhabiliter les couleurs de vernis oubliées

  • Souvenez-vous l’été dernier (hinhin), quand vous avez tout lâché pour porter un vernis turquoise pétant appelé Nouvelle Vague. Cette couleur n’était plus trop portée depuis une dizaine d’années et paf : Chanel l’approuve et tout revient en force. Cette année, ça recommence avec Riva, un turquoise un peu plus clair. Contrairement à ce qu’on pourrait penser en regardant la bouteille, il n’est absolument pas irisé.
  • La grosse nouveauté de l’année réside tout de même dans le vernis Mimosa… autrement dit un jaune très jaune. Difficile à porter, essayez le avant de vous décider.
  • Les autres coloris, eux, restent « classiques » : du beige/camel et du rose. Des valeurs sûres.

Orly lance une collection Pin-Up, très flashy

  • Là encore, on tombe dans le rose avec les coloris Va Va Voom qui est fluo, et un rose plus sage appelé Coquette Cutie. En clair, le rose passera forcément par toi, tu es cernée.
  • Deux pailletés pour nous rappeler que c’est l’été : un très joli vert (on a jamais assez de vernis verts) Here Comes Trouble, et un violet foncé Bubbly Bombshell.

China Glaze se lance dans une collection qui combine à elle seule toutes les tendances : attention must-have

China Glaze tape fort avec sa collection Island Escape : ça sent bon l’été, c’est 100% color block avec des couleurs qui claquent : du orange, du fuchsia (tiens, encore !), du violet, du bleu, du vert et… du jaune ! Pour celles qui n’ont pas envie de papilloner de marques en marques, achetez un kit China Glaze et vous serez repue (quoique la satiété en terme de vernis à ongles n’est jamais atteinte, j’en ai conscience).

china glaze island escapeEnfin, Bourjois nous proposera dès le mois de juillet une collection Paris Show Time regroupant là encore tous les coloris à la mode

Du vert anis, du magenta, du violet, du bleu  turquoise, du jaune (encore !), du orange, du violet et du rouge : le tout dans une texture So Laque qui brille et tient très bien. Dommage de devoir attendre si longtemps pour la découvrir en magasins !

Bilan des courses

L’orange et le fuchsia restent les grands gagnants des tendances été 2011. On peut donc allez piocher du côté des oranges vifs comme chez Givenchy (Acid Summer), ou des Fuchsia doux comme le Bourjois 10 jours numéro 15.

Un peu plus original et plus compliqué à porter, le jaune reste sans doute le hit de cet été, et l’on trouve des dupes du Chanel chez Deborah, H&M, Bourjois… de quoi rassurer celles qui ont peur d’y mettre 20€ et de ne pas aimer.

Enfin, on reste fidèle aux couleurs comme le violet, le vert ou le turquoise, toujours des valeurs sûres en été.

Surprenant, point trop de paillettes cette année dans les collections : après tout, ça ne va pas nous empêcher d’aller en chercher au fin fond de notre stock. Le fluo fait lui aussi un come-back des années 90, avec l’orange, avec l’Aloha de Dior, ou les Mini B. fluo d’Agnès B. au CCB Paris.

Voilà de quoi se tartiner consciencieusement les mains tout l’été ! Quel camp tu choisis ? Le rose fuchsia, l’orange acidulé, les pastels d’OPI et MAC ou tu résistes et tu liquides tes 43 bouteilles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 48 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lomon0ra
    Lomon0ra, Le 29 juillet 2011 à 16h33

    bon la photo est pas top... elle reflète pas très bien la réalité... mais je vous la met quand même ;)

Lire l'intégralité des 48 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)