Comment porter la tendance des sourcils épais ?

Mystère de cette saison, les sourcils « épais » sont tendance. Comment les porter sans virer préhistoire ? Quelques conseils pour se débroussailler le visage avec classe et volupté.

Comment porter la tendance des sourcils épais ?

Aujourd’hui, ce qui cartonne en matière sourcillesque, c’est le sourcil bien franc. Un peu difficile à porter, il demande, contrairement à ce qu’on pourrait croire, un bon entretien… Une tendance un chouïa difficile à maîtriser mais qui peut mettre en valeur certains visages !

D’où vient la tendance du sourcil épais ?

Dans les années 90, le sourcil de référence ressemblait à un spermatozoïde. Mais si, tu dois t’en souvenir : une grosse tête avec une petite queue. C’était chic, de bon goût mais hélas, tout le monde s’en est lassé. Dans les années 2000, tout a été testé ou presque : le sourcil décoloré, court, long, avec un trait rasé pour imiter Pascal Obispo…

Le retour du sourcil épais doit beaucoup à Cara Delevingne, top model superstar. Cara est née en 92 (ah, ça picote hein ?), s’affiche sur à peu près toutes les campagnes de pub du moment et porte ses sourcils bien épais. De plus, elle joue sur les contrastes : peau blanche, cheveux tirant sur le blond et sourcils foncés. Du coup, ses sourcils, tu les remarques illico… et ça plaît !

La tendance sourcils épais, c’est pour qui ?

Autant le dire de suite : la tendance des sourcils épais n’est pas pour tout le monde. Sur certaines, ça donnera juste une impression brouillon, voire sévère… tandis que sur d’autres, cela mettra en valeur les yeux. Tant mieux hein, y en a pour tous les goûts.

En règle générale, les sourcils très épais ne vont pas aux tout petits yeux. En effet, cela risque de les cacher davantage, pour ne voir que vos sourcils…

Si vous portez des grosses lunettes, cela ne fait pas forcément bon ménage non plus : monture déjà imposante + sourcils épais qui dépassent = j’ai tellement de sourcils que je pourrais remplacer la forêt tropicale. À éviter également sur les paupières vraiment tombantes : possible effet Droopy.

Pour tous les autres types de regard, cela dépend surtout de vous ! Sur des yeux « forts » (très foncés voire noirs), l’effet sera très intense. De toute façon, il faut bien se dire qu’un sourcil épais se remarquera quoi qu’il arrive. Les visages fins comme les plus larges peuvent se le permettre, l’important est d’avoir le sourcil épais mais bien dessiné.

Comment se créer un sourcil épais ?

Arrêter totalement l’épilation de ses sourcils pour voir comment ça fait est une mauvaise idée. En effet, un beau sourcil épais est aussi entretenu qu’un sourcil fin, c’est juste qu’il y a plus de poils à la clef. Autrement dit, une repousse brouillon façon mono-sourcil ou sourcils pas du tout dessinés ne donnera pas l’effet escompté. De même, une fille qui a les sourcils naturellement fins et clairsemés n’y arrivera pas sans un petit coup de pouce make up.

  • J’ai de gros sourcils naturellement : bon, toi, tu as déjà une grosse partie du boulot de gagné. Pour adopter la tendance, tu peux t’épiler pour donner une jolie forme à tes sourcils, tout en les conservant épais. Le mieux est d’aller voir une esthéticienne pour ce coup-là, car devant des sourcils épais on a tendance, seule, à y aller petit à petit… au point d’aller trop loin. Afin d’éviter l’effet Into the wild, il faut justement bien les épiler… Paradoxal, je sais. Disons que les poils qui dépassent du sourcil de base, c’est la limite entre « gros sourcils tendance » et « Emmanuel Chain est mon père spirituel ». Pour les mettre en valeur, un coup de fixateur à sourcils et roule ma poule.
  • J’ai des sourcils très fins : même en les laissant pousser, tes sourcils ne se transforment pas en un trait bien épais pour encadrer ton visage. Pour les épaissir de manière artificielle, tu peux jouer avec les kits pour dessiner ses sourcils, qui donneront plus de densité qu’un simple crayon. Pour un effet naturel, tu peux allonger un peu la pointe de ton sourcil avec le kit, et déborder légèrement sous ton implantation naturelle, mais c’est tout. Tu peux bien entendu te redessiner totalement un sourcil épais par-dessus ce que tu as déjà, mais en journée, le résultat peut paraître vraiment too much.
  • J’ai les sourcils très clairsemés : en gros ce qui te gêne, ce n’est pas leur épaisseur, mais leur intensité. Du coup, tu trouves que l’effet n’est pas assez prononcé à ton goût. Tu peux venir les combler à l’aise d’un crayon ou d’un kit sourcils. Un très bon outil également : une sorte de mascara coloré formulé spécialement pour combler les sourcils peu marqués.

Sélection sourcillesque

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Phicaro
    Phicaro, Le 10 février 2014 à 14h03

    Merci à celles (et ceux ?) qui reviennent encore et toujours avec l'idée que pas d'épilation = négligé, c'est vrai que comme c'est l'hiver le matraquage n'a pas encore repris...

    Sérieux, foutez la paix aux poils des gens ! :winky:

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)