Comment maitriser le camaïeu, tendance de l’été 2018 ?

Par  |  | 3 Commentaires

Les Pantone te donnent des frissons ? Les aplats de couleurs te captivent ? Les silhouettes tout en camaïeu vont te donner envie de te rouler dans l'acrylique (stp fais pas ça c'est dangereux en vrai cimer) !

Comment maitriser le camaïeu, tendance de l’été 2018 ?

Porter un ensemble en camaïeu peut, au choix, te donner des palpitations car tu as peur de ressembler à une tapisserie, ou t’exciter car tu aimes les grands aplats de couleurs.

Si tu me connais un peu, tu peux présager que je fais plutôt partie des gens qui ne demandent qu’à appliquer cette tendance de l’été 2018.

Une tenue tout en camaïeu, ça marche comment ?

Bon, déjà, c’est quoi un camaïeu ? Il s’agit d’un ensemble composé de variations d’une même couleur. Par exemple un camaïeu de bleu, c’est un mélange de plusieurs tons de bleus.

Démonstration.

Pour les fringues, c’est pareil, il s’agit d’imaginer une silhouette complète dans les mêmes tons. Une nuance plus sombre, plus chaude, ou juste dans une matière différente, à toi de trouver les subtilités !

Si tu kiffes la couleur et t’amuser avec, composer ta tenue de cette façon sera semblable à peindre une toile ! L’avantage du camaïeu comparé à un monochrome, c’est l’idée que la silhouette aura plus de profondeur.

Et c’est vrai, je trouve le camaïeu plus excitant qu’un grand aplat !

Je me suis éclatée à imaginer quatre looks complets en camaïeu, puisque apparemment c’est une des tendances de l’été 2018, selon Refinery29, j’espère que ça va te donner plein d’idées !

Blue moon, le look en camaïeu de bleu

(Ok y a pas de lune, j’aime juste cette chanson.)

tendance camaieu couleur bleu

Du rouge aux joues, une silhouette écarlate

Et de l’Éosine sur les genoux.

 

Rose et pastèque

Le rose c’est LA couleur de 2018, je peux pas passer à côté babe.

tenue rose été 2018

Seule sur le sable, la silhouette parfaite pour l’été

Approuvé par Roch Voisine.

silhouette curve tons sable

Je pourrais sincèrement passer mon temps à faire des looks comme ça, tellement ça m’éclate !

Et toi, es-tu à l’aise pour mettre des couleurs et les mélanger entre elles ? Est-ce que tu te verrais porter ta couleur préférée de la tête aux pieds comme dans cet article ?

À lire aussi : Optimise ton armoire grâce à cette astuce simple

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Minachka
    Minachka, Le 25 juin 2018 à 12h10

    Belle sélection! Ca donne envie!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!