Le téléfilm sur l’histoire d’Amanda Knox bientôt diffusé

Si vous êtes comme moi, incapable de décrocher le site tueursenserie.org (je ne mets pas le lien, je ne souhaite pas être responsable de vos insomnies), je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous créer une nouvelle obsession. Vous en avez sûrement entendu parler fin 2007 : le 1er novembre, […]

Le téléfilm sur l’histoire d’Amanda Knox bientôt diffusé

Si vous êtes comme moi, incapable de décrocher le site tueursenserie.org (je ne mets pas le lien, je ne souhaite pas être responsable de vos insomnies), je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous créer une nouvelle obsession.

Vous en avez sûrement entendu parler fin 2007 : le 1er novembre, durant la nuit d’Halloween, la britannique Meredith Kercher est retrouvée poignardée dans sa chambre à Perugia en Italie. Étudiante Erasmus, la jolie brune de 21 ans vivait en colocation avec deux Italiennes et une américaine, Amanda Knox. Cette dernière, qui avait pour pseudo Foxy Knoxy sur son compte MySpace, est rapidement accusée d’avoir tué Meredith Kersher avec son petit ami Raffaelle Sollecito lors d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné.

En 2009, Amanda Knox et Raffaelle Sollecito ont respectivement été condamnés à 26 et 25 ans de prison. L’affaire a passionné les médias européens et américains et pour cause : on ne sait toujours pas ce qui s’est exactement passé cette nuit-là. Les témoignages des deux amants n’ont jamais été clairs et définitifs : ils ont passé la soirée ensemble, puis en fait non, puis ils ne se souviennent plus, ils étaient là mais en fait non.

Aucune preuve matérielle confirmant la présence d’Amanda Knox dans la chambre de Meredith Kercher n’a été trouvée. Le jury semble avoir rendu – en partie – son jugement sur la personnalité stoïque de la jeune américaine. Étrangement calme, elle embrassait tendrement son petit ami tandis que la Police venait chercher le corps de son ex-coloc, et n’a jamais manifesté une quelconque tristesse.

Si je vous dis tout ça, c’est que j’ai passé de nombreuses heures à me documenter sur le sujet cette nuit. Pour approfondir, je vous conseille donc cet article de CNN, ce documentaire de la NBC ou tout simplement la page Wikipedia.

L’histoire est devenue un téléfilm, tourné à Rome cet automne, dans lequel Hayden Panettiere incarne Amanda Knox. Le trailer :

Chargement du lecteur...
Chargement du lecteur...

Il sera diffusé sur la chaîne Lifetime le 21 février prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)