Des meufs testent devant des caméras des « tampons au cannabis »

Par  |  | 17 Commentaires

Deux femmes ont essayé pour Boldly des « tampons au cannabis ». Comme il y avait une caméra, elles en ont profité pour expliquer minute par minute ce qu'elles ont ressenti... Et c'est très drôle !

Des meufs testent devant des caméras des « tampons au cannabis »

Mise à jour du 24 avril 2017 — Il y a quelques mois, je vous parlais des « tampons au cannabis », créés pour soulager les douleurs de règles.

À lire aussi : Livia fait disparaître les douleurs de règles sans l’usage de médicaments (MÀJ)

Je vous arrête tout de suite : le produit n’a en fait rien d’un tampon, il s’agit plutôt d’ovules « à base de cannabis » vendus en Californie. Le lot de quatre est vendu à 44$.  

Une jolie somme donc, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? La réponse, dans une vidéo proposée par Boldly

Des « tampons au cannabis » testés… Et approuvés !

Deux femmes ont donc testé ce produit face caméra afin de déterminer si cette Marie-Jeanne insérée dans leur intimité fait baisser leurs douleurs de règles SANS les rendre stones.

L’une d’entre elles explique qu’elle a ses règles depuis ses treize ans.

« Depuis mes premières règles, j’ai de grosses crampes, comme si un petit mec me donnait des coups de l’intérieur de l’utérus. »

Les deux femmes sont plutôt étonnées par la forme de l’ovule : on dirait du beurre végétal. D’ailleurs l’une d’elles casse le sien avant même de l’insérer (et n’en récupère que la moitié)(qu’elle dit finir par manger)(ne faites pas ça chez vous).

En principe, ce procédé n’empêche pas de continuer sa vie, sobre. L’une des testeuses explique :

« Ça fait 5 heures que je me suis inséré l’ovule, je me sens très relaxée et un peu fatiguée… Mais pas stone ! »

Un essai qui s’avère donc plutôt concluant. Le cannabis représenterait-il le futur contre les douleurs menstruelles ?

À lire aussi : 5 trucs que tu ne savais peut-être pas sur les règles

Article publié le 8 août 2016 — Aujourd’hui, c’est la journée des chats, alors je vais vous parler de chattes. (non, je ne suis pas désolée de cette vanne)

Foria est un laboratoire américain qui propose des ovules à base de cannabis pour soulager les douleurs de règles. L’information est relayée par le magazine Glamour et je ne sais pas trop si je suis fan ou si je trouve ça juste très rigolo.

Foria Relief, le cannabis contre les douleurs de règle

Il suffirait de 20 minutes une fois l’ogive dans le vagin pour faire partir toute douleur.

Deux journalistes de Vice et de Racked l’ont testée et approuvent son efficacité. La seconde va jusqu’à dire qu’au delà de ne plus sentir de souffrances, elle se sentait très bien…

Le site du laboratoire précise :

« Nous avons fait très attention de concevoir un système dédié à maximiser la relaxation du muscle et le soulagement de la douleur grâce aux propriétés du cannabis sans inclure l’effet psychotrope de se sentir sous drogue. »

Attention, Foria n’est pas un tampon

Contrairement à ce que certains sites titrent, non, Floria n’est pas à utiliser comme un tampon : le dispositif n’est pas fait pour bloquer le sang menstruel. Il faudra donc porter une autre protection en plus.

Perso, je sais à quoi ressemble ma culotte après avoir inséré un ovule et je sais à quoi elle ressemble après avoir eu mes règles.

Autant dire que pour le coup, je conseille de prendre une serviette hygiénique à l’indice de protection un peu plus élevé que « deux gouttes » (ou, pourquoi pas, une coupe menstruelle si cela est compatible).

Foria n’est pas pour tout de suite en France

Le produit est en vente depuis le 25 janvier 2016 uniquement en Californie et coûte la somme de 44$ pour un lot de quatre.

Un prix non négligeable pour une solution qui, si elle marche, pourrait être une chouette alternative. En attendant une éventuelle légalisation en France, on risque de devoir encore longtemps se contenter de bouillottes chaudes et de médicaments plus habituels.


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Freehug
    Freehug, Le 27 avril 2017 à 0h58

    @Mad_Ame : non, c'est de nouveau autorisé. On en trouve dans certains tabacs, dans les quartiers où ça sort comme Bastille à Paris (ou peut-être dans les sex shop, ça je sais pas)(#c'estplussafeonline). Y a des affichettes discrètes dans les vitrines ou à l'intérieur.

    Par contre il me semble que l'effet anti-douleur de la fumette n'est plus à prouver, si ? Perso je trouve que la vraie innovation c'est d'avoir l'effet antalgique sans se sentir, ben, droguée. Rien qu'à l'usage, pour des douleurs modérées genre maux de tête, de dos, douleurs de règles, ça fonctionne. M'a dit une amie. Sachant que pour des douleurs au dos on m'a déjà prescrit un médicament à base de codéine... Un opiacé donc... Très rapidement addictif et super traître parce qu'en fonction des personnes ça ne "shoote" pas forcément (par contre c'est associé avec du paracétamol, merci pour le foie).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!