Swimsuit For All utilise des clichés non retouchés

La marque de maillots de bains Swimsuit For All a réalisé une nouvelle campagne de publicité, où aucun cliché n'a été retouché !

La marque de maillots de bain Swimsuit For All, qui a pour habitude de proposer des modèles pour toutes les morphologies, continue de montrer son engagement pour l’acceptation de la représentation de tous les corps féminins, en sortant une campagne de publicité où la top Denise Bidot pose sans être retouchée.

À lire aussi : Tess Holliday, mannequin « plus size », dévoile une séance photo sans retouches

Le nom de ce coup de gueule, « Beach Body, Not Sorry », fait référence aux affiches de Protein World, une marque de compléments alimentaires sportifs et minceur, qui demandait si nous étions « Beach body ready ? ». Traduction : si notre corps était prêt pour la plage, en accord avec tous les standards de beauté…

À lire aussi : « Are you beach body ready », l’affiche sexiste, jugée « non offensante »

Denis Bidot, très connue outre-Atlantique, se montre sublime, sexy et sûre d’elle sans aucune retouche, et ne perd rien de sa superbe en assumant quelques vergetures, ou un petit bourrelet au-dessus de sa culotte de maillot de bain.

swimsuit-for-all

« J’aime mon corps. J’ai simplement appris à aimer chaque petit morceau de moi. La cellulite, les vergetures. Tout ce que je pensais être une imperfection quand j’étais plus jeune, je me rends compte que c’est ce qui fait que je suis moi », clame-t-elle dans la vidéo.

Un bel exemple d’acceptation de soi, que les marques de vêtements et d’accessoires de plage devraient suivre un peu plus souvent !

À lire aussi : La mannequin « grande taille »… qui refuse d’être considérée comme telle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rodchenko
    Rodchenko, Le 30 juin 2015 à 8h43

    Gavanza
    @Rodchenko Oui je crois. Tout ce qui est haute couture, défilés, fashion week, etc, je m'en cogne, parce que même si j'aime beaucoup voir ce qui se fait, ça me semble totalement inaccessible, et très loin de moi. Je vois les pièces présentées comme des oeuvres (pour certaines), et pas comme des fringues que je pourrais éventuellement porter. Donc je ne me sens pas concernée. Enfin moins que sur des campagnes de prêt-à-porter.
    Là, ouais, je crois que j'aimerais voir des filles "banales". L'intérêt que j'y trouverais, c'est de montrer que des fringues peuvent rendre bien sur ton corps, même si t'as des petits seins et un gros cul. Parce que c'est bien beau de faire des belles campagnes avec des belles filles, et de rechercher une esthétique particulière, mais moi, une fois que je suis en cabine d'essayage et que je me rends compte que rien ne me va, et que rien ne ressemble aux photos des pubs, je raye cette marque de mes boutiques. Ces campagnes, ça attire les clients dans le magasin, mais est-ce pour autant qu'ils vont acheter ?
    Moi, en tant que consommatrice, j'ai l'impression que ça m’attirerait d'avantage si je voyais, sur les affiches, des nanas comme moi ou mes potes porter telles ou telles fringues. Quand je vois Gisele Bundchen et ses copines porter telles fringues, ça me donne pas spécialement envie. Je me dis que oui le vêtement est beau, mais que ça ne rendra probablement rien sur moi. Donc j'y vais pas. Mais bon après, j'imagine qu'on réagit tous différemment aux arguments qu'une pub nous donne.
    En fait j'ai des reproches à faire aux pubs, mais ils sont évidemment liés à ce qui est proposé dans les boutiques.
    Je trouve dommage que Swimsuit for All (je les cite parce qu'on en parle dans l'article, mais y'en a d'autres) qui a cette bonne initiative de parler pour tous les corps, n'aille pas au bout de sa démarche dans sa campagne de pub.
    Enfin, il est possible que tous mes messages soient peut-être la démonstration d'une certaine frustration latente suite aux essayages peu réussis que j'ai vécu ces derniers jours dans les cabines d'H&M, mais bon ^^

    Après quand tu dis que c'est à nous de faire la différence, je suis tout à fait d'accord. Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand, du coup, on ne voit qu'un type de physique représenté. Je suis la première à me dire "non mais tu sais bien que c'est de la pub, on met ce mannequin pour faire beau et vendre, mais toi tu sais bien que la réalité est bien plus diversifiée que ça". Et puis 10min plus tard, je me regarde dans le miroir et je tire la gueule. :/
    Je comprends totalement ton point de vue aussi.
    Et ce que tu dis c'est super vrai, un vêtement porte par un mannequin ne me donne jamais vraiment envie, par contre quand je le vois sur une fille normale dans la rue ou sur une de mes amies, je peux totalement me mettre a absolument vouloir le même !
    C'est vrai que le rendu est plus loyal !

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)