Super Cat Bros, le jeu mobile gratuit et ultra-chronophage à base de chatons

Par  |  | 14 Commentaires

En manque de jeux mobiles pour occuper tes pouces dans le métro ? Voici Super Cat Bros, un jeu où l'on incarne... Un groupe de petits chatons qui n'ont peur de rien.

Super Cat Bros, le jeu mobile gratuit et ultra-chronophage à base de chatons

Le monde du jeu vidéo sur mobile est cruel. Pourquoi ? Déjà parce qu’il y a plein de gens qui disent que les jeux sur smartphones ne sont pas de vrais jeux vidéo.

Je vais être honnête avec vous : je m’en bats les steaks. Tant que ça me fait kiffer, moi ça me va.

Mais aussi parce qu’il suffit de traîner un peu sur l’App Store pour réaliser que pas mal de jeux sont des doublons d’autres applications. Entre les pâles copies de jeux déjà existants, les trucs buggés ou ceux qui abusent clairement côté micro-paiements, c’est une vraie jungle.

Et au milieu de cette jungle, il y a des oasis. Bon, je vais arrêter la métaphore parce que ça ne marche pas. Il y a de bons jeux, comme Super Cat Bros, réalisé par le studio Neutronized.

Super Cat Bros est un jeu qui s’inspire, comme son nom l’indique, des Super Mario Bros. C’est un plateformer à l’univers coloré et aux éléments visuels se rapprochant de ceux du royaume champignon.

Et ça s’arrête là. Parce que Super Cat Bros a son gameplay bien à lui, et c’est ça qui est cool.

Vous incarnez un petit chat qui évolue dans un monde rempli d’ennemis. Comme dans beaucoup de plateformers, on a une carte de base composée de plusieurs petits mondes à franchir.

Et la carte du monde est énoooorme !

Comment on avance ? Il suffit d’appuyer à droite de l’écran pour avancer, et à gauche pour reculer. C’est tout bête ! On double-tape pour courir et pour bondir, et on tente d’éviter les ennemis.

Au fil de notre progression, on va récupérer de nouveaux chats qui ont d’autres capacités. De cette façon, on pourra franchir des zones plus ardues car plongées dans l’ombre, très en hauteur ou dans l’eau.

Regarde comme je vais vite ! Regarde !…oups.

Pourquoi tout le monde devrait avoir Super Cat Bros sur son smartphone ? Déjà parce qu’il ne nécessite aucune connexion pour jouer, et ça c’est cool. Un bon jeu mobile est un jeu auquel on peut jouer même dans la plus perdue des cambrousses.

Mais surtout : pour un jeu gratuit, on a quand même beaucoup de choses. Les mondes proposés sont nombreux, et contrairement à certains jeux gratuits, on n’a pas besoin d’attendre une journée après avoir joué trois fois.

En résumé, Super Cat Bros est l’exemple du type de jeu gratuit que j’aimerais trouver sur mobile : pas trop invasif côté pub, avec un gameplay malin et agréable, et un univers hyper trognon ! Tenté•e ? Rendez-vous sur Android et iOS !

À lire aussi : 3 jeux mobiles pour passer le temps dans les transports en commun


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Greediness
    Greediness, Le 31 mai 2017 à 20h52

    Je me demande désespérément s'il y aura une mise à jour. Je crois que c'est peine perdue !
    Mais ouais, j'aimerais bien découvrir un autre jeu similaire sinon :).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!