La quantité de sucres dans chaque aliment représentée dans un compte Instagram édifiant

DealerDeSucre, c'est le nom du compte Instagram qui nous montre le nombre de carrés de sucres contenus dans les aliments qui font partie de notre quotidien.

On a parfois du mal à se faire une idée de la quantité de sucre raffiné qu’on consomme au quotidien. On le lit et l’entend de plus en plus chaque jour : le sucre est partout, même là où ne l’attend pas, et il n’est pas conseillé d’en manger en masse. À titre indicatif, depuis le mois de mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise un apport en sucres libres de moins de 10% de la ration énergétique totale. Elle recommande également de réduire cet apport à moins de 5% de la ration, ce qui équivaut à 25 grammes de sucre par jour.

Pour sensibiliser à la question et nous permettre de constater de façon simple le sucre qu’on consomme, un compte Instagram intitulé DealerDeSucre photographie des aliments du quotidien à côté du nombre de morceaux de sucre qu’ils contiennent.

C’est simple, c’est efficace, et c’est parfois assez surprenant. Un bon moyen d’avoir le déclic, peut-être, pour faire attention à sa consommation de sucre pour sa santé.

À lire aussi : « J’arrête le sucre ! », un documentaire à revoir en replay

Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Syndrompeterpan
    Syndrompeterpan, Le 29 novembre 2015 à 22h03

    Oui, c'est étrange leur truc, est ce que c'est pas la quantité de glucides au total? donc tout glucides, même les "lents"? Dans ce cas c'est un peu débile ces photos. Car bon les sucres aussi ce qui importe c'est qu'ils soit lent ou rapides et associé à des fibres. Car le sucre n'est pas le mal, notre cerveau en a besoin, l'important est de ne pas abuser des sucres rapides (ou à index glycemique élevé ).

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)