Un carré de chocolat au lait Lindor (6,8g) = 4,2g de sucre
Une canette d'Oasis Tropical = 30g de sucre
Un pot de beurre de cacahuète Reese's de 510g = 39g de sucre
Un paquet de 45g de M&Ms = 25g de sucre.
100g de biscuits Gerblé Miel et sesame = 33g de sucre.
Un paquet de Mikado de 90g = 37g
Un cheesburger = 12,5g de sucre
100g de biscuits sarrasin et graines de lin de Bjorg = 23g de sucre
100g de ketchup = 25g de sucre
Un pot de Nutella de 440g = 249g de sucre
1 / 10

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

La quantité de sucres dans chaque aliment représentée dans un compte Instagram édifiant

Par  |  | 18 Commentaires

DealerDeSucre, c'est le nom du compte Instagram qui nous montre le nombre de carrés de sucres contenus dans les aliments qui font partie de notre quotidien.

On a parfois du mal à se faire une idée de la quantité de sucre raffiné qu’on consomme au quotidien. On le lit et l’entend de plus en plus chaque jour : le sucre est partout, même là où ne l’attend pas, et il n’est pas conseillé d’en manger en masse. À titre indicatif, depuis le mois de mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise un apport en sucres libres de moins de 10% de la ration énergétique totale. Elle recommande également de réduire cet apport à moins de 5% de la ration, ce qui équivaut à 25 grammes de sucre par jour.

Pour sensibiliser à la question et nous permettre de constater de façon simple le sucre qu’on consomme, un compte Instagram intitulé DealerDeSucre photographie des aliments du quotidien à côté du nombre de morceaux de sucre qu’ils contiennent.

C’est simple, c’est efficace, et c’est parfois assez surprenant. Un bon moyen d’avoir le déclic, peut-être, pour faire attention à sa consommation de sucre pour sa santé.

À lire aussi : « J’arrête le sucre ! », un documentaire à revoir en replay

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Syndrompeterpan
    Syndrompeterpan, Le 29 novembre 2015 à 22h03

    Oui, c'est étrange leur truc, est ce que c'est pas la quantité de glucides au total? donc tout glucides, même les "lents"? Dans ce cas c'est un peu débile ces photos. Car bon les sucres aussi ce qui importe c'est qu'ils soit lent ou rapides et associé à des fibres. Car le sucre n'est pas le mal, notre cerveau en a besoin, l'important est de ne pas abuser des sucres rapides (ou à index glycemique élevé ).

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement