The Tale of the Bamboo Cutter, le nouveau Ghibli : le trailer !

The Tale of the Bamboo Cutter, prochain film d'Isao Takahata, inspiré d'un conte japonais, a ses trailers !

Mise à jour du 8 novembre 2013 — Le nouveau Ghibli a un trailer en version longue ! Cette adaptation du conte de la princesse Kaguya promet d’être parfaitement dans l’esprit Ghibli : onirique et initiatique.

L’esthétique pile dans le style de Mes voisins les Yamada n’est pas pour me déplaire. Ça change un peu de l’image très léchée de Miyazaki. En tout cas je prépare déjà ma tente devant le cinéma.

Le 24 octobre 2013 — Le deuxième trailer du prochain film du Studio Ghibli, The Tale of the Bamboo Cutter, vient de sortir ! Réalisé par Isao Takahata (si t’as pas trop la mémoire des noms, sache que c’est le cofondateur du studio d’animation et qu’il a entre autres fait Le Tombeau des Lucioles, ça devrait aider), le film s’inspire d’un conte japonais, celui d’une princesse découverte alors qu’elle est encore bébé dans une tige de bambou.

Le premier trailer était monstrueusement pipou, avec supplément nourrisson gigotant :

http://www.youtube.com/watch?v=4M6tfi0aAV8

Le second est plus intrigant, tant le style est différent de celui auquel le Studio Ghibli nous a habitué-e-s. Clairement, ce n’est pas pour autant qu’il donne moins envie — bien au contraire, je dirai :

The Tale of the Bamboo Cutter devrait sortir en novembre au Japon !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Geek-i
    Geek-i, Le 11 novembre 2013 à 21h38

    yggdrasil;4456661
    geek-i;4456569
    C'est bizarre... mais avec l'histoire du dernier film (dont on a plus de nouvelle d'ailleurs), je sens que les japonnais vont bouder ghibli...
    Pourquoi bizarre ?
    Et pourquoi les Japonais bouderaient-ils l'adaptation d'un de leur plus vieux contes flokloriques(qui date d'environ le Xe siècle), par ailleurs très connu et apprécié, par le studio d'animation le plus adulé et respecté de leur pays ?
    Et malgré la polémique autour de Kaze no Tachinu, les entrées ont été bonnes.
    Je disais juste que j'avais peur par rapport à son autre film, on en parle dans l'article du film sur madz',(c'est pas assez clair dans ma tête pour t'expliquer clairement mon idée ^^')
    Mais bon, c'est juste un avis perso' par rapport à me compréhension....

    PS: désolé de t'avoir répondu aussi tard ^^'

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)