« Stranger Things », la série Netflix de l’été 2016 qui vous fera frissonner

Stranger Things est une mini-série Netflix qui vous plongera dans une ambiance 80s très bien menée, au cœur d'un terrifiant complot...

Je trépignais teeeeellement en attendant Stranger Things ! La bande-annonce m’avait directement happée, et je n’en pouvais plus de compter les jours jusqu’au 15 juillet.

J’ai passé mon dimanche sur mon canapé, à demi-cachée derrière un coussin, à enchaîner les six premiers épisodes de Stranger Things avant de dévorer le septième entre midi et deux lundi. Aki, fidèle à son job de rédac séries télé, a boulotté l’intégrale. Du coup, on vous a tourné cette petite vidéo !

Depuis, j’ai fini et boudiou, j’ai pas regretté. C’est vraiment très bien cette mini-série. Rassurez-vous même si vous êtes à mes côtés dans la #TeamFlippette : malgré la tension et quelques jump scares, Stranger Things ne devrait pas vous empêcher de dormir jusqu’à la rentrée !

L’intégrale est sur Netflix France. Je sais pas ce que vous attendez.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anua.
    Anua., Le 12 novembre 2016 à 11h18

    Loopyo
    Par contre pour le développement des personnages ça me paraît inévitable que certains soient peu développés. La série est très courte et c'est le genre de série dans laquelle on se penche plus sur l'histoire globale je trouve que sur le développement des personnages à proprement parlé ! Puis se servir de certains personnages pour mettre d'autres en avant c'est un procédé narratif super courant, surtout quand on parle des personnages principaux ! Pas que les autres garçons le soit pas mais je pense que l'accent et juste plus mis sur la famille de Mike parce que c'était vraiment le meilleur ami de Will
    je ne remet pas en cause le fait que tous les personnages ne soient pas développés, mais ça reste très souvent les personnages les plus "normés" que l'on choisi de développé (et les personnages les moins normé qui sont laissé de côté) et la famille de mike c'est la famille de la norme( pourquoi mike n'aurait pas pu être joué par l'acteur qui joue Dustin ou Lucas par exemple?). Y'a aussi La famille de Will qui est bien développé, elle reste quand même dans la norme niveau physique. Et si je parle de physique c'est que je sors du contexte de l'histoire pour mettre en lien avec le contexte de notre société. Parce que des nerds, des asociaux on en voit beaucoup de développé dans des films/ séries mais toujours joué par le même genre d'acteur, (physique conventionnel , très souvent caucasien, etc). Ca m'aurait limite moins choqué de n'avoir que des acteurs au physique "normé" pour tous les personnages que l'énième meilleure amie délaissée au physique peu conventionnelle, l'acolyte comique handicapé (bon j'exagère un peu parce que Dustin est aussi très attendrissant et ça a permis de rendre visible un handicap qui n'est pas forcément connu) et l'acolyte sceptique noir. Après, Stranger Things n'est pas la seule série à être comme ça , mais comme c'est une série que j'ai beaucoup aimé, et qui est très bien écrite et réalisé, j'aurai aimé qu'elle se démarque aussi de ce point de vue là. Mais ça reste un point de vue personnel.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)