Cannes 2013 : Steven Spielberg sera président du festival !

Par  |  | 1 Commentaire

À grand festival, grand président ! C'est donc le réalisateur Steven Spielberg qui présidera Cannes 2013.

Pour sa 66ème édition, le festival de Cannes a décidé de se payer du très lourd. Et c’est d’ailleurs dans sa 66ème année que Steven Spielberg a été choisi pour succéder au réalisateur italien Nanni Moretti.

Pour celles et ceux qui ont préféré devenir ermites dans le Botswana et se marier avec un baobab, je rappelle que Spielberg est le papa de Jurassic Park, Les dents de la mer ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Un grand, grand, vraiment très grand monsieur du cinéma quoi. Avec 40 ans de carrières, ses 27 films ont quasiment tous marqué l’Histoire et reçu de nombreux prix.

Quant à lui, il affirme être très heureux et honoré :

« Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations. »

 Vous pensez quoi de ce nouveau président ? 

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Eskimonaute
    Eskimonaute, Le 28 février 2013 à 12h21

    Yeeeeaaaah!!!!!!
    Comment je suis trop contente! mais en fait c'est dingue qu'il ait jamais été! c'est vrai que quand on pense Spielberg on pense au film grand public et quand on pense au Festival de Cannes on pense à des films indépendant et très silencieux!!

    Mais peut-être que cette année ça va changer et on aura pas peur d'aller au cinéma voir la nouvelle palme d'or ou que les gens (tout les gens) sauront apprécier les crus du Festival (au lieu des starlettes dont on oubliera les noms la saison suivante)

    ET VIVE LE CINÉMA!

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement