Travaillez votre Klingon avec la bande-annonce de Stark Trek : Discovery !

Par  |  | 1 Commentaire

La méga-franchise Star Trek revient. Après les films, voici la série télé Star Trek : Discovery qui sera disponible dès ce soir sur Netflix. Et pour teaser l'événement, la plateforme de streaming nous balance une bande-annonce en Klingon. Jouissance garantie !

Travaillez votre Klingon avec la bande-annonce de Stark Trek : Discovery !

Mis à jour le 25 septembre 2017 

Alors les trekkies, vous bandez ? Moi qui ne suis pas fan de l’univers de Star Trek mais qui regardais volontiers quand j’étais gosse, j’avoue avoir kiffé l’idée d’une bande-annonce en Klingon.

Alors je n’ose même pas imaginer l’état de Sheldon, sur son canapé en cuir !

Star Trek : Discovery, la bande-annonce en Klingon

La plateforme de streaming Netflix a dévoilé un nouveau trailer en Klingon de Star Trek : Discovery. Et surprise, la franchise ne compte pas en rester là ! Elle est bien décidée à faire se repaître de bonheur les fans de la série.

Les 15 épisodes de Star Trek seront disponibles avec des sous-titres dans la langue extraterrestre. Rien que ça !

Pour ceux à qui le terme « Klingon » n’évoque absolument rien, laissez-moi vous éclairer.

Les Klingons sont une espèce extraterrestre originaire de la planète Kronos. Ce sont des humanoïdes dotés de muscles encore plus balaises que ceux de Dwayne Johnson. Ils possèdent bien sûr leur culture et…leur propre langage.

Une langue qu’il nous sera peut-être possible de maîtriser après avoir maté quelques épisodes !

À lire aussi : People of Earth, une série fantastique bourrée d’humour et d’Aliens !

Star Trek Discovery, le retour d’une franchise

Article initialement publié le 18 mai 2017

Quand CBS a décidé de faire une nouvelle série Star Trek, je pense que tous les trekkies, les fans de cet univers, ont frissonné. Plus d’excitation ou d’effroi ? Nul ne saurait le dire, mais en tout cas, leur curiosité a été attisée !

Près de cinquante ans après sa première diffusion, LA franchise de science-fiction qui a révolutionné le concept de fans tel qu’on l’entend aujourd’hui, revient.

Eh oui, si les conventions ou encore les fanfictions se sont vraiment démocratisées, c’est en grande partie grâce à Star Trek !

La nouvelle série promet de « conserver la philosophie propre à l’univers Star Trek et notamment l’espoir dans le futur qui a inspiré toute une génération de rêveurs et de faiseurs ».

Star Trek a toujours été une saga optimiste et tolérante dans laquelle toutes les espèces étaient unies pour prouver que l’univers n’est qu’un éternel émerveillement.

Et j’espère qu’en voyant le premier trailer de Star Trek Discovery, les fans n’auront qu’une hâte : que la série débarque, car ces images en jettent. Voyez par vous-mêmes !

Perso, je ne suis ne pas une trekkie de cœur, mais j’ai une petite pensée en écrivant ce sonar à une de nos madmoiZelles membre du forum qui arbore son amour pour la saga dans son nom : Mrs. Spock !

Nouveau vaisseau, nouvel équipage, nouveau Vulcain dans Star Trek Discovery

La Starfleet n’a pas dit son dernier mot et Discovery part à l’exploration. La mission de l’équipage ? Partir aux confins de l’univers pour trouver de nouveaux mondes et des nouvelles formes de vie.

C’est magnifique, non ? Avec des images dignes d’un long-métrage et des paysages tellement réalistes qu’on s’y croirait.

Le visage de l’héroïne n’est pas inconnu aux de The Walking Dead : Sonequa Martin-Green y campait le rôle de Sasha. Mais surtout, ô surtout, le rôle du capitaine de ce nouveau vaisseau est tenu par Michelle Yeoh, inoubliable dans Tigre et Dragon.

Une floppée de stars les accompagne ; je cite juste Jason Isaacs (Lucius Malefoy !) au passage, qu’on ne reconnaît pas trop sous les couches de maquillage.

À lire aussi : Les séries de science-fiction connaissent-elles un renouveau ? (Avec le Capitaine du Nexus VI)

Star Trek Discovery, disponible sur Netflix

Vous avez remarqué que cette bande-annonce est sortie sur la chaîne de Netflix alors que j’ai mentionné que ça allait être diffusé sur CBS ? C’est tout simplement parce que Star Trek Discovery sera diffusée aux États-Unis uniquement sur CBS, tandis que dans tous les autres territoires, dont la France, la série sera disponible 24h après sur Netflix.

Ce système est de plus en plus adopté par les programmes venus d’Outre-Atlantique, c’est notamment le cas avec Riverdale, Designated Survivor, et bien d’autres.

On n’a pas encore de date de sortie précise pour le moment, mais Star Trek Discovery sera diffusée à la rentrée, en automne 2017 avec 15 épisodes.

Live long and prosper, comme on dit.

À lire aussi : The Expanse, l’ambitieuse série de science-fiction disponible sur Netflix, a sa saison 2 !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Tante Clara
    Tante Clara, Le 18 mai 2017 à 11h56

    @Aki
    :puppyeyes: :puppyeyes:
    Tu n'imagines même pas le plaisir que tu me fais en mettant mon pseudo dans un article sur Star Trek ! (pseudo que j'ai perdu bêtement parce que je ne savais pas que la règle des pseudos avait changé :tears: mais le nom de mon chien est toujours Monsieur Sulu et j'ai aussi Tuvok et Saavik :rire: ).
    Je suis émue à un point ! J'imprime direct ton article qui va aller droit sur mon mur de l'amour :jv: Merci merci :hugs:
    Et pour la série :gnih: :dowant: :dowant:
    JPP d'attendre! Les héroïnes ont l'air trop badass et dans le move de la Prime directive ! Elles ne sont pas blanches :puppyeyes:
    Alors, pour les mad qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à decouvrir. On a aussi un chouette topic où on peut vous donner des infos, où Star Trek est analysé d'un point de vue inclusif (et ça, il n'y a que sur Madmoizelle que c'est possible) et où je cherche toujours du monde pour un CED.
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/star-trek-topic-des-trekkers.116335/
    Alors venez, you're welcome sur le meilleur topic du monde (au moins :drama: ).
    HS: les uniformes ont l'air pas mal et pas trop sexualisés. J'ai hâte de voir la série pour savoir si je me l'achète ( je vais encore me ruiner). Et en plus, ça ne sort pas pendant les partiels.
    Moi après cet article :
    [​IMG]
    [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!