5 chaînes pour faire du sport à domicile

Pondu par Annelise le 13 novembre 2012     

Le sport, pourquoi pas, mais parfois tu n’as pas le temps, l’argent ni le courage d’en faire en dehors de chez toi. Sur YouTube ou dans ta télé, des cours existent !

Le temps des DVD d’aérobic de Cindy Crawford et des body fluos sur Call on me est révolu ! Désormais, tu peux trouver pas mal d’outils pour faire un peu de sport chez toi sans payer le prix d’une salle ni t’aventurer loin de ton terrier. Bien entendu je ne te propose pas un cours d’aqua biking dans ton salon (ça mouille le canapé après), mais des activités de type fitness et entretien, plus facile à réaliser !

Blogilates – POP Pilates

Cassey est une prof de fitness qui a… comment dire… assez d’énergie pour faire tourner à elle seule un parc d’attraction, au moins. Elle anime Pop Pilates, une chaîne YouTube qui te permet de bouger ton booty mais aussi tes abdos. Les cours sont très centrés « girly » : tu retrouves de quoi te donner les mêmes jambes que les anges de Victoria’s Secret, mais toujours dans la bonne humeur ! Attention, Cassey parle BEAUCOUP, ce qui peut vite vous saouler et vous faire crier des insultes devant votre écran. Tu peux retrouver tous les cours sur la chaîne Blogilates !

Direct 8 - Gym Direct

L’émission Gym Direct passait sur la chaîne Direct 8 à une heure où je dors encore et à laquelle je n’ai aucune envie de me réveiller pour bouger une fesse. Sur YouTube, vous retrouver facilement des émissions, où les exercices sont relativement simples. De plus, personne ne vous crie dans les oreilles et la musique n’est pas ridicule. Chaque émission dure une heure, vous pouvez donc facilement couper la vidéo en deux si vous n’arrivez pas à tenir aussi longtemps ! Pour trouver les vidéos, cherchez directement Gym Direct sur YouTube, ou passez par la chaîne de Direct 8.

Fitness Blender

Alors là, c’est de la chaîne sportive ultra-académique. Les exercices ne sont pas folichons et l’aspect « voix monotone » peut décourager certaines, mais pour celles qui ne supportent pas les sourires colgate et la musique à fond, c’est parfait. Tout est ici très simple, donc même si vous pensez avoir la souplesse d’un gourdin, ça peut marcher. Il y a pas mal de vidéos directemet sur leur chaîne : Fitness Blender.

Jenny Ford

Elle, c’est un peu le temple du fitness à l’américaine. Une grande blonde qui peut tenir 6 jours entier en contractant ses abdos, et qui vous crie de rester motivé-e tout en pédalant dans les airs avec ses pieds. Un peu dur pour les débutantes cependant ! Sur sa chaîne, vous retrouvez aussi des pubs pour ses DVD, parce que bon vous vous en doutez : business is business…

Coachclub

La solution coachclub est pratique si tu souhaites faire du sport devant ta télé, puisque le service est compatible. En revanche, c’est payant ! 15 jours d’essai gratuits, puis la possibilité de prendre des « packs » (3 mois de vidéos sur un thème particulier par exemple) ou un abonnement longue durée. Ça commence à 8€90 par mois, un investissement qui peut valoir le coup si vous cherchez des cours vraiment pros et des thèmes variés. Vous pouvez voir sur le site Internet si cette solution vous intéresse. En vidéo, un petit cours créé pour un magazine, qui montre bien l’aspect didactique de la chaîne.

Et vous, des solutions à conseiller ?

Ça vous a plu ? Partagez !

80 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Conseils Beauté, Infos Pratiques/Santé et aussi Sport
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. EnryaEnrya

    Le 14 novembre 2012 à 00:26

    @Gat : Mais de rien :) Pour les exercices tous les jours, je dirai que plus tu en fais et plus tu tiens dans la durée et dans la régularité, plus vite tu auras de résultats ! Etant donné que ce sont des entraînements très courts, c'est important de s'y tenir et de garder une certaine discipline. Ceci dit c'est important de garder un voir deux jours de repos dans la semaine je pense, en fonction de ta condition physique, de comment tu te sens… C'est à toi d'adapter à tes capacités :) Moi je fais 5 jours de sport par semaine (en général 4 bodyrock + 1 séance de gym suédoise, ou alors 3 + 2, dépends de ma motivation :p), avec des semaines en trichant un peu, mais chut :)

    Pour les accessoires moi je n'en ai aucun car pas de budget à mettre là dedans, les exercices fonctionnent déjà très bien sans poids (il suffit de tester pour le constater ^^). Pour certains exercices comme les squats, j'ai rajouté des poids au fur et à mesure pour progresser plus vite, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (haltères du chéri et bouteilles d'eau :p) ! Certaines vidéos montrent des tutos pour faire sans accessoires, mais impossible de les retrouver en un clic c'est agaçant, du coup il faut parcourir le site à la recherche des vidéos "tutorial" en question.
  2. Fawny QueenFawny Queen

    Le 14 novembre 2012 à 08:44

    Je viens de me rendre compte que j'ai passé au moins 30 minutes à regarder des vidéos de fitness, au lieu d'effectivement faire du fitness -__-'. Les dérives de l'Internet ? Wouhouuu
    Enfin voilà une belle série de chaînes youtube qui trônent désormais sur ma barre d'onglets ; qui sait si elles serviront un jour haha !
  3. C3liiaC3liia

    Le 14 novembre 2012 à 18:51

    Depuis le passage de direct 8 a D8 Gym direct n'existe plus… Une partie de moi est morte se jour la :crying:
  4. M-arinetteM-arinette

    Le 14 novembre 2012 à 21:03

    Wow Enrya, ton témoignage fait vraiment envie!

    Je suis tout le temps en train de vouloir perdre quelques kilos et affiner ma silhouette! (mais mon copain cuisine trop de bonnes choses tous les weekend et ma motivation s'envole dès que j'ai ses plats sous le nez :red: ) Je crois que ce programme c'est exactement l'allié qu'il me faut!!
  5. TambiliyaTambiliya

    Le 20 novembre 2012 à 10:35

    @Enrya, moi aussi tu m'as donné envie d'essayer…
    Par contre j'ai juste une petite question pratique, comment fais-tu pour chronométrer ton temps d'exercices? Parce que sur le site apparemment ils ont un bip ou je ne sais quoi, toi tu t'organises comment? (j'avais prévenu, c'est une vraie question pratique :D )
  6. malkomicsmalkomics

    Le 24 mars 2013 à 18:26

    Cassey est mon nouveau gourou <3
  7. SyberiaSyberia

    Le 31 juillet 2013 à 10:06

    Intéressant,moi qui suis à la recherche d'exos variés et modernes ! D'ailleurs j'ai découvert récemment un super programme sur Youtube avec une prof carrément motivante,je vous le conseille c'est Fitness master class avec Lucile Woodward.Les cours sont complets et variés,la nana énergique mais pas relou,hormis quelques "likez la vidéo",de temps à autre.Le sport à la maison ça peut vite devenir super chiant alors autant varier les plaisirs :-D
  8. IaoranamoanaIaoranamoana

    Le 31 juillet 2013 à 11:12

    Gym Direct a entendu nos cris de souffrance (les miens en tout cas :cretin: ) et a baissé le temps de ses émissions, elles durent 30mn maintenant !

    Et pour en pratiquer en ce moment tout les jours, je trouve ça vraiment génial. Maintenant ya des choix de plusieurs coachs, genre celui spécialisé dans le Yoga, celui dans la danse, toujours Sandrine (love :jv: ) et le bourreau (il fait du renforcement musculaire INTENSE. J'ai pas encore eu le courage de cliquer sur une de ses vidéos).

    Bon, ya des vidéos où aieaiebobo quand même, et pauvre pauvre Sandrine doit avoir les oreilles qui sifflent régulièrement à cause de mes "je te hais" en cri du coeur :yawn:
  9. So0oSo0o

    Le 31 juillet 2013 à 11:22

    Posté par syberia
    Intéressant,moi qui suis à la recherche d'exos variés et modernes ! D'ailleurs j'ai découvert récemment un super programme sur Youtube avec une prof carrément motivante,je vous le conseille c'est Fitness master class avec Lucile Woodward.Les cours sont complets et variés,la nana énergique mais pas relou,hormis quelques "likez la vidéo",de temps à autre.Le sport à la maison ça peut vite devenir super chiant alors autant varier les plaisirs :-D

    J'allais également le conseiller ;) J'aime beaucoup l'entrain de la nana, c'est motivant ! Et les vidéos sont courtes, ça l'est aussi du coup :p
  10. LovefoolLovefool

    Le 31 juillet 2013 à 11:44

    Oh Cassey je te hais (pendant les séances, quand je sue et souffre au son de tes cris façon porno "up" "up" "higher" "woooh") et je t'aime (le reste du temps) !
    Certes, c'est TRES girly, ça chante, ça crie, ça scintille ça fluote, mais les vidéos Blogilates m'ont vraiment aidé à me remettre au sport.

    Les séances sont courtes (max. 10-15 min), et ciblées, hyper bien pour ne pas faire travailler les mêmes zones deux jours de suite (bon, cette phrase implique de faire de la gym tous les jours, n'exagérons pas). Mais cette fille est folle ! Bon au moins, on se sent moins coupable de ne pas faire les vidéos en entier au début :P la plupart des commentaires Youtube consistent en des personnes qui crient à leur décès imminent et qui se vantent d'avoir fait l'intégralité de la vidéo.
    Par contre, mon copain se demande souvent qui crie comme ça dans l'appart (et râle pour que je mette ces vidéos en silencieux)…

    Merci à Madmoizelle d'avoir mis une de ses vidéos dans l'article sur le thigh gap, ça m'a fait rire cette vidéo fluo avec cette stakhanoviste mythomane (parce que OUI CETTE PERSONNE MENT quand elle dit "Allez plus que 10", et qu'en fait au bout des 10 elle CONTINUE).
    Mes jeans 38 vous remercient de les avoir sortis du bas de la pile du placard, celle où l'on trouve un corsaire en lycra et des Cheap Monday fluos.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !