Splatoon 2, le jeu à base de calmars et de pistolets à peinture, a un nouveau trailer

Par  |  | Aucun Commentaire

Découvrez le mode solo de Splatoon 2 ! Tout•e seul•e ou à plusieurs, vous pourrez toujours vous lancer dans une bataille de peinture.

Splatoon 2, le jeu à base de calmars et de pistolets à peinture, a un nouveau trailer

Mise à jour du 18 mai 2017 – Ce jeudi 18 mai à minuit, les gameurs et les gameuses ont pu découvrir un nouveau Nintendo direct. Ces émissions en ligne proposées par le géant nippon lui permettent généralement de dévoiler ses nouveautés ou ses avancées sur ses futures sorties.

Ce Nintendo direct était presque entièrement tourné vers ARMS, leur nouveau jeu de combat. Mais les fans de Splatoon ont quand même eu droit à pas mal d’infos sur le second épisode du jeu.

On découvre ainsi une vidéo entière sur le mode solo, qui permet de jouer à Splatoon sans forcément être connecté•e à Internet.

Je trouve ça prometteur, mais j’attends de voir. La campagne solo m’avait semblé un peu courte dans le premier épisode du jeu, et ne m’avait finalement pas vraiment scotchée.

Autre info importante : des tas d’accessoires vont accompagner la sortie du jeu ! Et là, la fangirl qui est en moi hurle.

En plus de trois nouveaux amiibos déjà prévus, on découvre une superbe manette aux poignées colorées, une nouvelle paire de Joy-Cons verte et rose, et une pochette pour la Switch, aux couleurs du jeu.

Autre information importante : Nintendo a annoncé son premier bundle ! Pour ceux et celles qui ne seraient pas familier•es du concept, il s’agit d’un pack contenant la console et le jeu, qui coûte moins cher que les deux produits achetés séparément.

Par contre, les Joy-Cons proposés dans le bundle seront bleus et rouges et non verts et roses. Dommage !

Rendez-vous le 21 juillet pour se recouvrir mutuellement de peinture !

Article publié le 13 avril 2017 – Je vous l’expliquais déjà à l’occasion du week-end de test de Splatoon 2 : je suis hyper fan de cette licence.

J’ai passé beaucoup trop de dizaines d’heures sur le 1, je deviens complètement folle dès le moment où le match commence et qu’il faut bombarder de peinture l’équipe adverse.

Pour rappel, Splatoon est un FPS (First Person Shooter) créé par Nintendo qui propose à deux équipes de quatre personnes de s’affronter en ligne. Une sorte de paintball version jeu vidéo, où on incarne des personnages mi-humains mi-calamars.

J’ai donc longuement guetté des nouvelles du jeu et ça y est : on en sait un peu plus ! Splatoon 2 a enfin une date de sortie, il s’agit du 21 juillet 2017.

Dans ce trailer, on ne remarquait pas vraiment de différence avec le premier opus.

D’ailleurs lors du week-end de test en mars, le même problème se posait : le jeu est agréable à manier et plutôt addictif certes, mais ne présente pas vraiment de nouveauté.

Bonne surprise, Nintendo a dévoilé une innovation qui donnera peut-être envie aux récalcitrant•es d’acquérir le jeu. Il s’agit d’un nouveau mode intitulé Salmon Run.

Le tout est expliqué dans une vidéo un peu longuette, mais qu’on décortique tout de suite après.

Quatre joueurs ou joueuses affronteront donc l’intelligence artificielle. Le but : anéantir un maximum de poissons pour récupérer leurs œufs dorés, afin de gagner la partie.

L’ennemi pourra prendre différentes formes, du tout petit poisson avec une sale tête à la grosse bête qui envoie des méga grenades. Avec ce mode, Splatoon fait pas mal penser à Plants vs Zombies Garden Warfare 2.

Cette vidéo est aussi l’occasion de découvrir trois nouveaux amiibos propres à Splatoon, qui permettront visiblement de débloquer des armures plutôt stylées

Rendez-vous donc le 21 juillet pour découvrir Splatoon 2 sur Nintendo Switch !

À lire aussi : 3 situations dans laquelle la Nintendo Switch sera ta meilleure pote

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!