Souviens-toi l’été dernier a son reboot en préparation !

Souviens-toi l'été dernier, ce film « d'horreur » culte avec Jennifer Love Hewitt, a son reboot en préparation !

Aujourd’hui est plus ou moins le plus beau jour de ma vie. Déjà, Manau revient. Bon alors ok, leur nouveau morceau n’est pas de première fraîcheur, mais c’est déjà ça. Mais c’est pas tout. Il y a une autre raison pour laquelle je ne suis que joie. Cette raison, je te la donne en mille…

Souviens-toi l’été dernier va avoir son reboot, selon Deadline. Sony aurait décidé de remettre au goût de 2014 son succès d’antan, adaptation du roman du même nom de Lois Duncan. Laisse-moi te rafraîchir la mémoire si tu as oublié ces petits bijoux du faux-cinéma d’horreur.

En 1997 sortait Souviens-toi l’été dernier avec Jennifer Love Hewitt (qui fait son petit-sourire-timide-avec-la-tête-penchée-sur-le-côté), Freddie Prinze Jr, Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar qui cachent ensemble l’homicide qu’ils ont commis en voiture parce qu’ils avaient picolé sur la plage pour fêter leur entrée à l’université. Du coup, il se font poursuivre par un tueur l’année suivante. Un tueur en k-way, avec un crochet à la main (le mec, il est à mi-chemin entre un Dark Vador du pauvre et Capitaine Crochet).

En 1998, on avait droit à Souviens-toi l’été dernier 2 avec Jennifer Love Hewitt (qui fait son petit-sourire-timide-avec-la-tête-penchée-sur-le-côté), Freddie Prinze Jr, Brandy, Mekhi Phifer et même Jack Black. Un film dans lequel on s’inquiète de savoir si le tueur mort ne serait pas un peu vivant, et où Brandy gagne un séjour pour les Bahamas lors d’un concours à la radio en répondant « Rio de Janeiro » à la question « quelle est la capitale du Brésil ? », ce qui est évidemment un piège.

Moi je me disais que les scénaristes étaient simplement pas fortiches en géographie. Je veux dire, au moment où elle répond « Rio », elles sont deux à réfléchir. DEUX !

Puis il y a eu Souviens-toi l’été dernier 3, sans Jennifer Love Hewitt (qui fait son petit-sourire-timide-avec-la-tête-penchée-sur-le-côté), un film sorti directement en DVD en 2007. Tu devrais même pas regarder la bande-annonce, si tu veux mon avis.

Le reboot, en préparation, sera écrit par Mike Flanagan et Jeff Howard. Mike Flanagan est le réalisateur d’Oculus, un film d’horreur avec Karen Gillan qui semble beaucoup plus effrayant que Souviens-toi l’été dernier. Du coup j’ai un peu peur que ça me fasse flipper, alors que ce que j’ai adoré dans les numéros 1 et 2, c’est que c’est cliché, rigolo et téléphoné, mais ne fait pas faire une seule fois pipi dans son slip.

Pour ce nouveau volet, j’espère plusieurs choses :

  • le retour de Jennifer Love Hewitt (qui ferait son petit-sourire-timide-avec-la-tête-penchée-sur-le-côté)
  • que le tueur ait utilisé de l’anti-rouille pour son crochet sinon c’est dégueu, et si les personnages ne meurent pas ils chopent le tétanos
  • que Freddie Prinze Jr soit là aussi
  • que Sarah Michelle Gellar revienne.

Ah bah c’est tout en fait. Tout ce qui est scénario, tout ça, je m’en fiche un peu : c’est pas ce qui m’intéresse avec ce genre de films. Je veux dire, j’avais adoré les deux premiers alors que, sans vouloir te spoiler, ils bavaient de l’incohérence et du WTF par tous les pores, donc bon…

Et toi, t’as hâte aussi de voir ce reboot ou ça te touche un ovaire sans féconder l’autre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire