Les sorties ciné de la semaine du mercredi 23 juin

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Katherine Heigl mariée à Ashton Kutcher et les nouveaux films de Kim Chapiron et de Jean-Paul Salomé.

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 23 juin

On commence avec la comédie US de la semaine : Kiss & Kill, de Robert Luketic, le réalisateur de La Revanche d’une blonde, Las Vegas 21 et, plus récemment, de L’Abominable Vérité, avec Katherine Heigl, qu’il retrouve dans ce nouveau film. La jolie Izzie Stevens de Grey’s Anatomy joue cette fois-ci non pas aux côtés de Gerard Butler mais d’Ashton Kutcher, monsieur Demi Moore. Côté casting, on y verra aussi Tom Selleck (sans chemises à fleurs made in Hawaï) et Catherine O’Hara (la maman de Macaulay Culkin dans Maman, j’ai raté l’avion !, c’était elle !).
L’histoire d’un couple de jeunes mariés qui mène une petite vie paisible jusqu’à ce que l’épouse, Jen, découvre que son mari, Spencer, est agent secret et que quelqu’un cherche à l’éliminer…

On enchaine avec le nouveau film de Kim Chapiron, le réalisateur et scénariste de Sheitan (sorti en 2006) : Dog Pound, un drame qui se déroule au sein d’une prison pour délinquants juvéniles. Et ça se passe aux États-Unis, évidemment. Un nouveau film « coup de poing » tourné principalement avec des acteurs non professionnels, recrutés dans des gangs de rue. Ajoutez à cela un long travail documentaire sur les prisons américaines et vous obtiendrez un film qui se veut réaliste, authentique et engagé. Âmes sensibles, s’abstenir.

On termine avec Le Caméléon, le nouveau film de Jean-Paul Salomé, le réalisateur de Belphégor, Arsène Lupin et Les Femmes de l’ombre. Bon, ok, on ne peut pas vraiment classer ces films dans la catégorie chefs-d’œuvre, mais bon, on ne peut qu’espérer mieux aujourd’hui !
Le Caméléon est un drame/thriller qui s’inspire de l’histoire vraie de Frédéric Bourdin, un des mythomanes les plus célèbres au monde, condamné à plusieurs reprises pour usurpation d’identité. Dans le film, le jeune homme est interprété par l’acteur québécois Marc-André Grondin (César du Meilleur Espoir Masculin en 2009 pour son rôle dans Le Premier Jour du reste de ta vie). Côté casting, on retrouvera également Famke Janssen, Ellen Barkin et Emilie de Ravin.

A voir également cette semaine :

– Top Cops, une comédie avec Bruce Willis : l’histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d’une carte de baseball volée.
– A 5 heures de Paris, un drame israélien dans lequel se rencontrent un chauffeur de taxi et une professeure de piano.
– Puzzle, une comédie dramatique franco-argentine dans laquelle une femme au foyer voit sa vie si bien organisée basculer le jour où elle reçoit un puzzle pour son anniversaire. (NDLR : SERIEUX, UN PUZZLE ?)
– Trop Belle !, une comédie US dans laquelle un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle…
– Les Petits ruisseaux, un drame français avec Daniel Prévost dans la peau d’un septuagénaire veuf qui se découvre une seconde jeunesse lorsque son meilleur pote meurt peu après lui avoir révélé une vie amoureuse et sexuelle cachée.
– La Bocca Del Lupo, un documentaire italien sur la vie d’Enzo, ex gangster / ex tolard…
– Dioses, un drame péruvien dans lequel une famille de la classe supérieure accueille une jeune femme issue des quartiers pauvres.

A venir la semaine prochaine : Shrek 4, il était une fin, Millénium 2 et Dirty Diaries, une compilation de 12 courts métrages pornographiques et artistiques féministes. Comment pourrait-on rater ça, sur madmoiZelle ?!

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ticket Man
    Ticket Man, Le 8 juillet 2010 à 19h23

    Dog Pound n'est pas un film engagé, son réalisateur Kim Chapiron l'a dit lui meme ! "Il fait du cinéma pas de la politique.
    Ce film est effectivent très réaliste a la limite du documentaire tellement Kim Chapiron c'est documenté pendant 4 ans :)

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)