Sondage sur les Droits des Femmes : vos combats prioritaires ?

À l'occasion de cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons de prendre la parole sur des sujets qui touchent toutes les femmes et qui méritent l'attention de tous.

Sondage sur les Droits des Femmes : vos combats prioritaires ?

L’année passée, on célébrait la Journée internationale des droits des femmes (aka la Journée de la femme) par une édition spéciale « Retour vers le futur » en mode poulet-pouet-blagounette mais reprenons notre sérieux deux secondes.

2012 est une année d’élections présidentielles et on peut pas dire que jusque-là, la campagne présidentielle se soit penchée sur la problématique des droits des femmes – sauf si on considère que le déremboursement de « l’IVG de confort » (beuark) fasse avancer la cause, mais ce n’est pas notre cas. À l’occasion de cette journée du 8 mars, nous avons donc décidé de vous donner la parole à vous, les jeunes femmes, les madmoiZelles (et les madames aussi, du coup).

Nous avons établi une liste (arbitraire) de batailles à mener (il se peut, bien évidemment, que certaines propositions aient été oubliées : nous vous invitons donc à nous le faire savoir et à nous dire pourquoi ça compte aussi à vos yeux). On aimerait bien que vous nous disiez quelles sont les trois prioritaires selon vous. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les autres comptent moins, qu’elles ne sont pas importantes ou ne devraient pas être traitées – sur un sujet pareil, on peut difficilement se permettre d’établir un “classement”. Cependant, pour que toutes les batailles aient un jour la chance d’être remportées, il faut bien commencer quelque part. Dites-nous sur quel sujet vous voudriez concentrer notre énergie pour vraiment faire bouger les choses.

Ensuite, on vous propose de venir dans le forum de réaction nous expliquer pourquoi vous avez choisi telle proposition, si vous souhaitez argumenter et développer le pourquoi de votre choix. N’hésitez pas à poser toutes vos idées, et à laisser libre court à vos opinions – vous pourrez également débattre ensemble (et si on pouvait le faire dans le calme et le respect de l’autre, ce serait merveilleux).

Une fois le sondage rempli et les opinions posées, nous nous chargerons de notre côté de synthétiser tout ça pour en faire un rapport, que nous publierons ici et enverrons ensuite aux candidats à la Présidentielle et à diverses personnes concernées par le propos. madmoiZelle.com, c’est aujourd’hui 2,7 millions de visites mensuelles (1,3 millions de visiteurs uniques), on commence à avoir une audience qui compte et qui touche de nombreuses jeunes femmes, nous estimons qu’un tel rapport pourrait offrir un aperçu assez global et détaillé de ce que pense cette génération de femmes sur le sujet.

[polldaddy poll= »6018056″]

Pour le débat, rendez-vous dans les commentaires de l’article ! 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 61 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ingr_idéaliste
    Ingr_idéaliste, Le 12 mars 2012 à 23h43

    Lissia;2987995
    je suis un peu comme ça :tears::eh: :annoyed: quand je vois qu'il y a presque 22% des votes pour l'égalité des salaires tandis que pour la santé pour toutes il y en a à peine 2% ....
    En dehors de la santé gynécologique (donc comprise dans le Planning familial, la contraception...), je ne vois pas trop en quoi l'accès à la santé est une problématique de Droits des femmes. Je demande explication, s'il vous plait.

Lire l'intégralité des 61 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)